Windows 11 : créer un raccourci vers le dossier des imprimantes

Créer un raccourci vers le dossier des imprimantes sous Windows 11

Pour gérer vos imprimantes plus rapidement, vous avez la possibilité de créer un raccourci sur le Bureau de Windows 11. Cela est particulièrement utile si vous avez plusieurs imprimantes installées sur votre ordinateur. Ainsi, vous pourrez facilement modifier les paramètres de vos imprimantes, afficher les travaux d’impressions en cours, suspendre une impression ou encore sélectionner les préférences d’impression. Dans ce tutoriel, je vous explique comment créer un raccourci vers le dossier des imprimantes sous Windows 11. Suivez le guide !

Comment créer un raccourci vers les imprimantes sous Windows 11

Par défaut, le dossier des imprimantes est accessible depuis le Panneau de configuration en cliquant sur la rubrique « Afficher les périphériques et imprimantes ». Ce dossier contient tous vos périphériques et imprimantes installés sur votre ordinateur. Si vous utilisez fréquemment le dossier des imprimantes, je vous invite à créer un raccourci vers celui-ci.

Pour créer un raccourci vers le dossier des imprimantes sur le Bureau de Windows 11, procédez comme suit :

1. Faites un clic droit sur un espace vide du Bureau de Windows, puis sélectionnez dans le menu contextuel « Nouveau » et « Raccourci ».

2. Dans le champ « Entrez l’emplacement de l’élément », saisissez le chemin suivant, puis cliquez sur « Suivant » :

rundll32.exe shell32.dll,SHHelpShortcuts_RunDLL PrintersFolder

Créer un raccourci vers le dossier des imprimantes sous Windows 11

3. Entrez ensuite un nom pour le raccourci, par exemple « Imprimantes », puis cliquez sur « Terminer ».

4. Maintenant, pour que le nouveau raccourci soit plus parlant, vous pouvez lui attribuer une nouvelle icône. Pour ce faire, faites un clic droit sur le nouveau raccourci du dossier Imprimantes, puis sélectionnez « Afficher plus d’options » et cliquez sur « Propriétés ».

5. Depuis l’onglet « Raccourci », cliquez sur « Changer d’icône ».

6. Sélectionnez l’icône de votre choix, puis validez avec « OK ».

7. Enfin, validez une nouvelle fois avec « OK ».

✅ Voilà, vous venez de créer un raccourci vers le dossier des imprimantes dans Windows 11. Vous pouvez ensuite épingler le raccourci dans la barre des tâches ou le déplacer où vous le souhaitez.

Raccourci vers le dossier des imprimantes sur le Bureau de Windows 11


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Browserlify Phone on Web

Contrôler son smartphone Android depuis un navigateur Web

Article suivant

Comment annuler un abonnement depuis le Google Play Store ?

À découvrir également