Suite à une mise à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, vous avez peut-être rencontré par la suite quelques problèmes ou bugs sur le Windows Store du style : impossible d’ouvrir le Windows Store, plus d’accès aux applications, incapacité de télécharger, installer, désinstaller ou mettre à jour une application, ouverture puis fermeture soudaine d’une application et j’en passe…

Nous allons donc voir ensemble comment réparer le Windows Store en utilisant l’outil de réparation de Microsoft. Si ce dernier n’est pas efficace sur votre ordinateur, vous pouvez tenter de réinstaller le Windows Store en exécutant une simple commande dans le PowserShell.

Résoudre les problèmes du Windows Store

Pour résoudre ces problèmes, Microsoft a publié un petit outil qui permet de détecter et de régler automatiquement les problèmes susceptibles d’empêcher le fonctionnement correct des applications du Windows Store.

1. Commencez par télécharger l’outil de réparation de Microsoft.

regler-probleme-windows-store-windows10

Si l’outil ne change rien du tout, suivez les étapes ci-dessous.

Réinstaller le Windows Store

1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10, puis saisissez PowerShell. Faites un clic droit sur Windows PowerShell et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

2. Une fois la fenêtre du PowerShell ouverte, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Notez que l’opération peut prendre plusieurs minutes et quelques erreurs peuvent apparaître. Ignorez-les, c’est tout à fait normal.

Une fois le processus terminé, ouvrez le Windows Store pour vérifier qu’il fonctionne bien. Si vous rencontrez la moindre erreur, n’hésitez pas le forum est là pour ça.

Réparer un système Windows 10 corrompu avec le Vérificateur des fichiers (SFC.exe)

Notez cet article !