Windows 10 : date de sortie et gratuité de l’OS pour tous (même les pirates) !

par JustGeek 0

On ne l’attendait pas forcément aussi tôt et pourtant, à l’occasion de sa conférence de presse WinHEC qui s’est déroulée à Shenzen, en Chine, le géant Microsoft a annoncé que son prochain système d’exploitation qui n’est autre que Windows 10 sortira dès cet été 2015 sur PC, mobiles et tablettes (sans date précise malheureusement).

Le nouvel OS de Microsoft sera disponible dans 111 langues et 190 pays.

Comme annoncé en début d’année, Windows 10 sera proposé gratuitement pour tous les possesseurs des versions Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. Et cerise sur le gâteau, Microsoft a annoncé que la mise à jour vers Windows 10 pourra même être faite sur une version pirate de Windows. Elle n’est pas belle la vie ?! Merci qui ? Non, pas Jacquie et Michel voyons ! Merci les chinois !

Eh oui, ce n’est pas un hasard si Microsoft ait fait cette annonce en Chine. L’Empire du Milieu est bien connu pour être LE pays des pirates. En effet, selon une étude récente citée par Reuters, les trois quarts des logiciels installés sur des PC chinois n’ont pas de licence officielle. Ce plan viserait donc je cite à “renouer” avec des centaines de millions d’utilisateurs de Windows en Chine.

« Nous mettons à jour tous les PC éligibles, avec une vraie licence ou non, vers Windows 10 », explique ainsi Terry Myerson, en charge de la division système d’exploitation de Microsoft.

Windows-10

Et enfin, par la même occasion, nous avons appris Microsoft a dévoilé les configurations matérielles requises pour Windows 10. Regardez plutôt.

Configuration pour les terminaux dotés d’écran de 3 à 8 pouces

windows-10-configuration-requise-screen-1

 

Configuration requise pour les terminaux dotés d’écran de plus de 8 pouces

windows-10-configuration-requise-screen-2

[Source][Source 2]

Windows 10 : date de sortie et gratuité de l’OS pour tous (même les pirates) !
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des