Website Grader : Tester les performances, le SEO et la sécurité d’un site

par JustGeek 1

Website Grader est un service Internet qui permet de tester la qualité d’un site web en se basant sur plusieurs critères tels que la rapidité de chargement, la compatibilité avec les appareils mobiles, le SEO ou encore la sécurité.

Ce service n’est sans doute pas l’application la plus complète en son genre, mais il est rapide et fournit des conseils concrets lorsqu’il détecte des problèmes qui peuvent être résolus afin d’améliorer la qualité globale du site.

website_grader_justgeek_score

Pour tester votre site, il vous suffit de taper ou coller votre URL dans le champ “Website”, puis cliquez sur le bouton “Get Your Answer”. Le test de votre site commencera alors et ne devrait pas prendre plus d’une minute pour se terminer.

Vous obtiendrez ensuite un score global avec un énorme message pour vous dire si votre site est bon ou pas, et juste en dessous, vous verrez apparaître les différents scores pour chaque critère : performance, mobile, SEO et sécurité.

Website Grader exécute sept tests de performance au total qui testent la taille d’un site web, les requêtes HTTP, le temps de chargement, le cache du navigateur, les redirections de page, la compression et le rendu blocage.

Chaque entrée propose une courte explication avec en dessous un lien “Read more”. Si vous cliquez sur ce dernier, vous serez redirigé vers une page qui vous expliquera en détails comment améliorer ce point.

En ce qui concerne le test mobile, Website Grader va vérifier si votre site est responsive et si la fenêtre du site est correctement configurée pour les appareils mobiles.

Le test SEO est un peu décevant, car il vérifie seulement quatre paramètres sur une page. Il vérifie la longueur des titres de la page, la répétition des mots-clés, la longueur et la pertinence de la meta description, les balises de titre ainsi que le plan du site.

Enfin, le dernier point concerne la sécurité pour savoir si le site prend en charge les certificats SSL.

Pour résumé, Website Grader n’est pas aussi technique que Google PageSpeed ou encore YSlow, mais il est idéal pour un test rapide car il vérifie les critères principaux.

Website Grader : Tester les performances, le SEO et la sécurité d’un site
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
0 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
0 Comment authors
Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des