Twire : une application Twitch open source sans publicité pour Android

Twitch est une plateforme qui rencontre un énorme succès auprès des gamers. Il faut dire que le service est une véritable mine d’or pour les joueurs. Sur Twitch, ils peuvent suivre des contenus en tout genre allant des let’s plays aux compétitions d’e-sport. Les utilisateurs de la plateforme savent qu’elle possède une application officielle. Ce qu’ils ignorent toutefois, c’est qu’il existe aussi une autre application Twitch open source. Elle se nomme Twire et elle leur permet de profiter du service de streaming sans être importunés par les publicités.

Une application gratuite et open source

Les utilisateurs Twitch peuvent accéder à la plateforme depuis un navigateur web ou depuis l’application officielle pour iOS ou Android. Twire pour sa part est une application tierce qui s’adresse uniquement aux utilisateurs d’Android.

Cette application est open source et a l’avantage d’être dépourvue de publicités. Twire est disponible au téléchargement sur le site F-Droid ou depuis la page dédiée au projet sur la plateforme GitHub. Cette application est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android 4.1 ou plus.

Twire : Interface de l'application Twitch open source

De nombreuses fonctionnalités

Twire dispose de nombreuses fonctionnalités. L’application vous offre la possibilité de naviguer parmi les contenus sur Twitch sans publicité. Elle vous permet également de regarder des streams, de vous connecter à un compte Twitch ou de regarder des VODs avec la rediffusion des chats.

Par ailleurs, Twire vous permet aussi de passer en mode plein écran, d’afficher uniquement les chats et de modifier la résolution des streams que vous regardez.

Paramètres de l'application Twire

Personnalisez votre expérience sur Twire

Sur Twire, vous pouvez jouir d’une expérience entièrement personnalisable. L’application est paramétrée par défaut pour afficher les streams les plus populaires dès que vous l’ouvrez. En allant dans les options, vous pouvez changer cela et choisir le genre de contenus que vous voulez voir apparaître dans votre fil d’actualité.

Chaque stream est accompagné d’une vignette, du nom de la chaîne, du nombre de spectateurs et du titre. Un clic vous permet de lancer directement le stream dans l’application. Vous verrez apparaître instantanément la liste des discussions sur votre écran.

Pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez vous connecter avec votre compte Twitch. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous abonner ou de vous désabonner d’un streamer.

Si vous souhaitez uniquement vous concentrer sur les streams et les chats sans avoir à vous soucier des pubs, alors donnez une chance à Twire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Quels sont les avantages d’une formation en intelligence artificielle ?

Article suivant

Amazon Prime Day : les meilleurs bons plans, promotions et ventes flash

Articles similaires