Tut Tut : un service de livraison de colis collaboratif

Tut Tut : service de livraison de colis collaboratif

Tut Tut est un service de livraison de colis collaboratif qui connaît un succès fou depuis sa création. Créée en avril, l’entreprise étend ses activités dans toute la France. Pourquoi un tel succès ? Qu’-a-t-il de si particulier ? Découvrez les particularités de cette compagnie.

Qu’est-ce que Tut Tut ?

Créé à Saint-Laurent-des-Arbres (Gard) en avril 2021 par Vincent Chabbert, 29 ans, Tut Tut est une application livraison de colis collaboratif. En fait, le service fonctionne comme BlaBlaCar, mais pour les colis. Le projet vise à utiliser les places vacantes d’un véhicule pour transporter les colis, peu importe la taille. L’application met en contact les personnes qui souhaitent en envoyer ainsi que celles qui veulent en recevoir. Le service est destiné aux commerçants, mais convient aussi bien à l’usage des particuliers.

Vincent Chabbert a eu cette idée de génie pendant le noël 2019 ainsi qu’il l’explique à la French Tech Grande Provence. En effet, sa femme lui a demandé d’acheter un jeu pour leur fille. Il a procrastiné pour le faire. Ainsi, grosse déception, le jeu tombe en rupture de stock le 23 décembre. Il parcourt LeBonCoin pour trouver le jouet tant souhaité, en neuf dans son emballage. Le petit bémol, c’est qu’il se trouve à Tours et donc trop loin…

En réfléchissant, il se dit qu’il y a au moins 10 voitures qui voyagent de Tours vers Avignon qui auraient pu prendre son colis. C’est là qu’il a eu l’idée de lancer un service comme BlaBlaCar mais pour les colis.

Application Tut Tut

Comment fonctionne l’application ?

Tut Tut met en contact les professionnels qui veulent expédier des colis à leurs clients ainsi que les particuliers qui veulent être transporteurs. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application disponible sur Android et iPhone ou se rendre sur le site internet de l’entreprise.

Vous devez ouvrir un compte sur la plateforme pour l’utiliser. Ensuite, il suffit de planifier votre expédition, réaliser un devis et envoyer. Un coursier récupère votre paquet et le livre en toute sécurité auprès de votre destinataire. C’est un service qui a tout pour s’étendre davantage compte tenu de sa notoriété grandissante.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Playlist Noël 2021 : les meilleures chansons de Noël

Article suivant
Netflix : les nouveaux films et séries à voir en janvier 2022

Netflix : les nouveautés films et séries en janvier 2022

À découvrir également