Trouvez la station essence la moins chère autour de vous

Essence pas chère

La crise actuelle n’épargne personne, surtout pas ceux qui ont besoin de leur véhicule au quotidien. Les prix des carburants, bien qu’ils se soient stabilisés depuis peu, ont explosé ces derniers mois, forçant les automobilistes à rivaliser d’astuces pour essayer de payer toujours un peu moins cher à chaque passage à la pompe. Si vous êtes en quête de bon plan pour trouver de l’essence pas chère, alors cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons les deux meilleures applications pour trouver la station-service la moins chère et la plus proche.

Faites des économies sur votre plein de carburant avec Essence&Co

Trouver de l'essence pas chère avec l'application Essence&Co

Essence&Co est une application comme il en existe déjà des dizaines, et qui fonctionne sur un principe simple, à savoir : utiliser la géolocalisation pour trouver le service correspondant le plus proche de vous.

En l’occurrence ici, il s’agit de trouver une station service pas chère et de connaître les prix pratiqués avant de s’y rendre, ce qu’Essence&Co fait très bien depuis 2008 ! L’application fonctionne sur Android et iOS et vous indique les stations essence autour de vous sous forme de liste ou sur une carte. Vous pouvez filtrer les résultats par type de carburant, par prix et même par distance.

Donc si vous cherchez la liste des stations qui vendent de l’éthanol à moins de 10 km de la moins chère à la plus chère, Essence&Co fera votre bonheur.

Une fonction plutôt intéressante permet aussi de calculer les économies réalisées depuis l’utilisation de l’application.

En somme, Essence&Co est l’application ULTIME pour trouver de l’essence pas chère ! Alors, n’attendez-plus et téléchargez-la vite pour réaliser des économies sur votre plein de carburant.

Trouvez la station essence la moins chère grâce GasoilNow

Essence pas chère avec Gasoil Now

GasoilNow fonctionne sur le même principe qu’Essence&Co, mais cette application met l’accent sur la carte pour afficher les stations essence pas chères disponibles sur votre trajet, en affichant directement les prix des carburants correspondant à votre véhicule (préalablement enregistré).

L’application précédente dispose de cette fonction, mais la mise en œuvre au sein de GasoilNow la rend plus visuelle. Elle permet en un coup d’œil de voir s’il est préférable de rouler quelques kilomètres supplémentaires pour bénéficier d’un meilleur tarif, ou au contraire, de s’arrêter à la prochaine station.

Aussi, contrairement à Essence&Co, GasoilNow prend le parti d’enregistrer le ou les types de véhicules que vous possédez. Ainsi, lorsque vous entrez un trajet, l’application ne vous indique que les informations correspondantes au véhicule utilisé. Par exemple, si vous partez un week-end avec votre camping-car et que vous préférez profiter de la quiétude des routes départementales, GasoilNow (disponible sur Android et iOS) ne vous affichera que les stations sur votre trajet en dehors des autoroutes.

Elle ira même plus loin en vous proposant uniquement celles qui servent le diesel essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule, en donnant une estimation du coût du plein, l’historique des prix sur les derniers jours et la distance restante avant de vous y rendre.

Là encore, si vous voulez payer votre plein d’essence ou de diesel au meilleur prix, l’application GasoilNow est un indispensable !


Les deux applications présentées ici répondent à un besoin de plus en plus fort de la part des automobilistes : faire des économies lors de leur passage à la pompe. Cela dit, si Essence&Co et GasoilNow répondent tous deux à ce besoin, ils le font chacun à leur manière. Alors, à vous de tester ces applications pour déterminer laquelle aura votre préférence. Connaissez-vous d’autres outils pratiques pour faire des économies de carburant ? Dites-le-nous en commentaire de cet article !

2 commentaires
  1. Depuis une dernière maj ( peut etre 1 mois ?) , GasoilNow oblige de prendre la fonction payante si on souhaite naviguer sur la carte sans activer la géolocalisation. J’ai désinstallé directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Dépoussiérer et nettoyer son PC

Comment dépoussiérer et nettoyer votre PC ?

Article suivant
Séries sexy Netflix

Les 10 séries les plus sexy à regarder sur Netflix

À découvrir également