Trimbox : se désinscrire rapidement des newsletters dans Gmail

En naviguant sur le Web, vous vous êtes probablement abonné à plusieurs services en ligne qui vous envoient régulièrement des mails (newsletters). Pire encore, vous n’avez rien demandé et vous recevez quand même des mails de la part de services dont vous ignoriez l’existence. Et au fil du temps, votre boîte mail se transforme en une véritable décharge à SPAM.

Certains d’entre vous trouvent le temps de se désinscrire de ces courriels encombrants. Toutefois, la majorité du temps, soit vous les ignorez, soit vous les supprimez sans vous désinscrire ou soit vous les marquez comme lu sans même les ouvrir.

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, sachez qu’il existe une extension gratuite et facile à utiliser qui peut vous aider à désencombrer rapidement votre boîte de messagerie Gmail.  Il s’agit de Trimbox.

C’est quoi Trimbox ?

Trimbox est une extension totalement gratuite qui facilite le processus de désabonnement des newsletters. Cette extension disponible sur Chrome permet effectivement d’ajouter une icône en forme de ciseau à côté de chaque e-mail dans la barre d’état. Cette dernière vous permet d’annuler un abonnement à une newsletter sans même ouvrir l’e-mail. L’avantage de cette icône est que cela vous fera gagner énormément de temps pour nettoyer votre boîte de messagerie en ligne. Cette extension possède également d’autres avantages conséquents.

Une extension facile à utiliser

Trimbox est en mesure d’identifier facilement les newsletters et vous permet de vous désinscrire en un clic. Trimbox est également rapide comme l’éclair et vous permet même d’effacer les anciens e-mails envoyés par un service en ligne en un seul clic.

Éliminez les mails indésirables avec Trimbox

Par ailleurs, il est important de souligner que ce service est également connu pour respecter votre confidentialité. Il n’enregistre aucune donnée personnelle. Toutes vos informations restent dans votre navigateur web. Pour utiliser Trimbox, rendez-vous sur sa page officielle et/ou sa page de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Gmail Desktop : une application de bureau Gmail pour Windows, macOS et Linux

Article suivant

BassMe : un caisson de basse personnel pour une meilleure immersion dans la musique, les jeux et les films

À découvrir également