Traduire instantanément une page Web sur Firefox

par JustGeek 0

À l’inverse de son fidèle rival Google Chrome, le navigateur Mozilla Firefox n’intègre pas la fonction de traduction d’une page, il faut obligatoirement installer une extension ou passer par un site spécialisé tel que DeepL. Alors personnellement, j’utilise Google Translator for Firefox, une extension plutôt bien foutue qui permet de traduire n’importe quelle page Web sur Firefox.

Google Translator for Firefox

Télécharger l'extension Google Translator for Firefox

Google Translator for Firefox

Une fois l’extension Google Translator for Firefox installée, vous allez voir que le processus de traduction est vraiment très simple. Pour traduire une phrase ou un paragraphe entier que vous ne comprenez pas, il vous suffit simplement de le sélectionner. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous faites un clic droit sur le texte et vous sélectionnez « Traduire ce texte avec Google Traduction » ou soit vous cliquez sur l’icône de l’extension (le T rouge) dans la barre d’outils. Une nouvelle va alors s’ouvrir avec la traduction de Google Traduction.

Exemple de traduction avec l'extension Google Translator for Firefox

Par ailleurs, si vous souhaitez traduire une page web complète, le processus et quasiment le même. Il vous suffit simplement d’effectuer un clic droit sur la page en question, et sélectionnez « Traduire cette page avec Google Traduction ».

Traduire instantanément une page Web sur Firefox
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des