Threads : l’application est désormais disponible en France !

Threads, an Instagram app

Après un lancement spectaculaire aux États-Unis, le réseau social très attendu, Threads, débarque enfin en France et en Europe ! Lancé en juillet 2023 par Mark Zuckerberg, ce nouveau réseau social a rapidement captivé l’audience américaine, et désormais, les utilisateurs européens peuvent, eux aussi, rejoindre cette aventure dès ce 14 décembre 2023. On vous explique tout !

L’anti-Twitter (X) est enfin là !

Rappelons que si Threads n’était pas disponible dans les pays de l’UE, c’est parce que l’application ne répondait pas aux exigences européennes (RGPD). Maintenant que c’est chose faite, les utilisateurs français et européens peuvent désormais télécharger gratuitement l’application sans problème et rejoindre la grande communauté du réseau social. Beaucoup de gens les y attendent déjà quand on sait que les américains l’ont définitivement adopté !

Depuis son lancement en juillet dernier, Threads peut se vanter de rassembler déjà plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. À ce propos, nous avons, nous aussi, rejoint le réseau social Threads, donc si vous voulez nous suivre là-bas pour ne manquer aucun article, vous avez ce qu’il vous reste à faire 😉.

Pourquoi Threads c’est cool ?

Créé par Meta (les créateurs de Facebook, Instagram, et WhatsApp), Threads se positionne comme l’alternative idéale à « X » (Twitter), surtout depuis l’acquisition de ce dernier par Elon Musk, qui a quelque peu terni son image.

Ce réseau social innovant ne se limite pas à la publication de courts messages textuels (jusqu’à 500 mots) ; il permet également à ses utilisateurs de partager des photos et des vidéos, offrant ainsi une expérience multimédia complète.

Outre le partage de textes, photos et vidéos, Threads permet aussi d’interagir avec des « J’aime », des réponses, et de republier des contenus. Ces outils, complétés par des hashtags et des liens externes, enrichissent l’expérience utilisateur, avec la promesse d’introduire prochainement de nouvelles options comme l’envoi de messages privés.

Quelles différences avec Twitter/X du coup ? La modération bien sûr ! Alors qu’Elon Musk prône la liberté totale d’expression sur son réseau social, Meta ne compte pas laisser l’anarchie s’installer sur Threads : les discours de haine, la nudité, les appels à la violence… il a été annoncé que ce genre de publications ne sera pas toléré sur la plateforme. Dès l’année prochaine, un programme de fact-checking des informations publiées sera mis en place sur Threads pour filtrer les messages toxiques.

Comment télécharger l’application Threads sur Android et iOS

Pour télécharger l’application Threads sur Android et iOS, rendez-vous sur le Play Store ou l’App Store. Pour l’instant, le seul moyen de se connecter à l’application est via un compte Instagram.

  • Une fois l’application téléchargée, cliquez sur « Se connecter avec Instagram ».
  • Remplissez vos informations de compte : nom, photo de profil, bio, liens et comptes suivis. Il est possible de faire plus vite en important les informations directement depuis Instagram.
  • Choisissez ensuite entre un profil public ou privé, puis cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite cliquer sur « Créer un profil » après avoir accepté les conditions générales d’utilisation.

Quant à ceux qui ont déjà créé un compte Threads en juillet en utilisant l’App Store américain ou un fichier APK sur Android, il est possible de récupérer votre compte bloqué. Pour ce faire, commencez par désinstaller Threads sur votre téléphone, puis retéléchargez la version disponible depuis aujourd’hui sur iOS et Android. Une fois l’application réinstallée, elle vous proposera de vous connecter avec votre compte Instagram. Une fois que c’est fait, vous aurez retrouvé votre compte !


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Désactiver les notifications sur l'écran de verrouillage de Windows 11

Windows 11 : désactiver les notifications sur l’écran de verrouillage

Article suivant
Pauvres Créatures : Film avec Emma Stone

Pauvres Créatures : l’étrange bande annonce du film avec Emma Stone

À découvrir également