The Game Awards : pourquoi suivre de près la cérémonie ?

The Game Awards 2021

The Game Awards est un évènement qui récompense les jeux vidéo sortis dans l’année. Pour cette année 2021, les votes sont ouverts, à vos claviers !

Pourquoi suivre la cérémonie des The Game Awards ?

The Game Awards est un événement annuel qui récompense les jeux vidéo de l’année, mais également toute l’industrie vidéoludique. Une trentaine de catégories distingue les jeux vidéo sortis durant toute l’année : jeu de l’année, meilleur scénario, meilleure musique, voix de doublage…

The Games Awards reprend le concept des Video Game Awards (VGA) qui s’est arrêté en 2013. Geoff Keighley, qui en était le producteur, a décidé de lancer The Game Awards l’année suivante sur YouTube.

Depuis 2014, la soirée des Game Awards est produite et présentée par Geoff Keighley, journaliste canadien et acteur majeur du monde vidéoludique du continent américain.

Cette année, la cérémonie aura lieu le 9 décembre au Microsoft Theater de Los Angeles. Comme chaque année, l’événement sera retransmis en direct et gratuitement sur plusieurs plateformes de streaming. Les liens de diffusions seront communiqués plus tard, mais à l’instar des années précédentes, la soirée sera certainement au moins retransmise sur YouTube et Twitch.

The Game Awards : les récompenses de l’année 2020

La cérémonie des Game Awards 2020 s’est tenue uniquement sur Internet à cause de la pandémie mondiale. Présentée virtuellement par Geoff Keighley, le grand gagnant de la soirée a été The Last of Us Part II, qui a remporté 7 récompenses, dont celle du meilleur jeu vidéo de l’année.

D’autres jeux vidéo ont également remporté plusieurs suffrages : Final Fantasy VII Remake, Ghost of Tsushima, Among Us ou Half-Life.

Deux titres français ont aussi réussi à tirer leur épingle du jeu : Tell Me Why et Microsoft Flight Simulator. Le premier, du studio Dontnod Entertainment a été élu meilleur jeu impactant. Et le deuxième, d’Asobo Studios a remporté la victoire dans la catégorie meilleur jeu de simulation.

Bonne nouvelle, tous ces jeux sont désormais disponibles d’occasion et donc à moindre coût ! Foncez sur momox shop pour dénicher le jeu vidéo d’occasion que vous voulez.

Pourquoi regarder la cérémonie des Game Awards ?

The Game Awards, c’est une soirée à ne pas manquer pour les fans de jeux vidéo. Tous les ans, les organisateurs mettent le paquet pour offrir une cérémonie digne de ce nom. Surprises, nouveautés, superstars, remise des prix… Il y a beaucoup de raisons pour un gamer de suivre les Game Awards.

La première raison de suivre The Game Awards : c’est une soirée remplie de surprises. C’est le moment dont profite certaines petites ou grosses licences pour présenter les sorties à venir, jeux ou consoles. Trailers, informations… C’est le soir pour glaner les réponses à vos questions.

Deuxièmement, lorsqu’une équipe ou un éditeur va chercher son prix, il est possible qu’ils laissent échapper quelques informations croustillantes : indiscrétions, anecdotes, informations… C’est toujours un moment très attendu par les fans de jeux vidéo.

Autre bonne raison : c’est à vous de voter pour vos jeux vidéo préférés ! Sur Internet, vous pouvez voter pour le jeu de votre choix dans chaque catégorie.

Enfin, The Game Awards, c’est aussi une réunion de superstars fans de jeux vidéo. En 2020, pour remettre les prix, il y avait tout un parterre de célébrités : Keanu Reeves, Christopher Nolan, Gal Gadot, Tom Holland et bien d’autres.

The Game Awards 2021 : les nominés

Les nominés pour la catégorie meilleur jeu de l’année 2021 sont…

Bien entendu, la récompense la plus prestigieuse et la plus attendue, c’est celle du meilleur jeu de l’année.

Voici les nominés pour la catégorie meilleur jeu de l’année 2021 :

  • Deathloop (Arkane Studios/Bethesda)
  • It Takes Two (Hazelight Studios/EA)
  • Metroid Dread (Mercury Steam/Nintendo)
  • Psychonauts 2 (Double Fine/Xbox Game Studios)
  • Ratchet & Clank: Rift Apart (Insomniac Games/SIE)
  • Resident Evil Village (Capcom)

Deathloop est nominé pour 8 catégories. D’autres jeux sont aussi nominés plusieurs fois. C’est le cas notamment de It Takes Two, Returnal, Psychonauts 2 et Life is Strange: True Colors.

Les votes sont ouverts, votez pour vos jeux vidéo préférés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Signature mail gratuite avec Kilobyte

Créer une signature mail gratuitement avec cet outil en ligne

Article suivant

Comment désinstaller Microsoft Teams dans Windows 11 ?

À découvrir également