Depuis le temps qu’il se fait désirer, « The Crow », édition 2024, arrive enfin au cinéma ! Le reboot du film culte a été annoncé pour ce mois de juin. Et en attendant le jour J, le long-métrage s’est dévoilé dans une première bande-annonce à la fois sombre et brutale avec un Bill Skarsgård au top de sa forme.
Eric Draven est de retour !
Trente ans après Brandon Lee, Bill Skarsgård reprend le flambeau en incarnant un Eric Draven toujours plus sombre et torturé que jamais. Le pitch de The Crow 2024 reste le même : on suit la tragique histoire d’Eric dont la vie bascule lorsque sa fiancée Shelly est brutalement assassinée sous ses yeux. Le jeune homme est également tué, mais un mystérieux corbeau le ressuscite. Désormais immortel, Eric se lance dans une croisade sanglante contre ceux qui ont pris la vie de sa bien-aimée.
Nouvelle esthétique, nouvelle ambiance
Si The Crow 2024 garde l’emblématique histoire du film de 1994, le reboot propose toutefois un look un peu différent pour Eric Draven qui n’a plus les cheveux longs. Si certains fans grincent déjà des dents, allant jusqu’à crier au sacrilège, Bill Skarsgard, lui, semble très à l’aise son rôle. La bande-annonce promet d’ailleurs une interprétation intense de sa part.
Ce premier trailer de The Crow 2024 annonce aussi une ambiance encore plus dark, violente, mais surtout encore plus glauque pour les sombres mésaventures d’Eric Draven. Au milieu de toute cette violence, on retrouve toutefois le côté poétique et « romantique » du film de 1991 avec les moments entre Eric et Shelly. Le duo Bill Skarsgard – FKA Twigs s’annonce d’ailleurs intense et sensuel.
Dirigé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur, Ghost in the Shell), The Crow 2024 sortira au cinéma ce 5 juin 2024.