Télécharger une extension Chrome sous forme de fichier CRX

par JustGeek 552 vues0

Le Chrome Web Store regorge d’applications et d’extensions, mais le problème avec ce dernier, c’est qu’il ne propose aucun moyen de les télécharger sur son ordinateur sans les installer.

En effet, lorsque l’on clique sur “Ajouter à Chrome” l’extension ou l’application en question, cela a pour effet de la télécharger et l’installer sans étapes intermédiaires. Il est donc impossible de stopper l’installation. Et puis, si jamais le géant Google décide pour je ne sais quelle raison de supprimer une application ou une extension du Chrome Web Store, eh bien c’est “dans l’cul lulu” comme dirait l’autre.

Au mieux, on peut sauvegarder les dossiers des extensions dans notre profil ou tout simplement sauvegarder l’ensemble du profil, mais avouez que ce n’est pas franchement pratique. Mais heureusement, il existe un outil en ligne baptisé tout naturellement Chrome Extension Downloader qui permet de télécharger toute application ou extension Chrome au format de fichier .CRX.

Pour ce faire, il suffit simplement de se rendre sur la page de l’extension ou de l’application du Chrome Web Store et de copier l’URL de celle-ci, puis de la coller dans le champ prévu à cette adresse. Vous n’avez rien compris ?! Ce n’est pas très grave, nous allons voir cela ensemble étape par étape.

Comment télécharger une extension ou application du Chrome Web Store en fichier .CRX ?

1. Rendez-vous sur le Chrome Web Store, puis recherchez et sélectionnez l’extension ou l’application de votre choix. Une fois que cela est fait, copiez l’URL de la page.

Chrome_Extension_Downloader_screen_1

2. Rendez-vous maintenant sur l’outil en ligne à cette adresse. Collez maintenant l’URL de l’extension ou l’application dans le champ prévu à cet effet. À noter que l’ID fonctionne également.

Chrome_Extension_Downloader

3. Cliquez ensuite sur le bouton bleu Download extension. Le téléchargement va alors commencé. C’est tout !

Télécharger une extension Chrome sous forme de fichier CRX
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des