Télécharger en un clic la version portable d’un logiciel

par JustGeek 145 vues2

Si comme moi vous êtes souvent amené à « réparer » les ordinateurs de la famille ou des amis, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a jamais le logiciel qu’il vous faut d’installer sur le PC en question.

Alors, pour éviter de vous trimbaler à chaque fois avec votre disque dur externe bourré de logiciels et perdre du temps à les installer, je vous propose de télécharger les versions portables (qui ne requièrent pas d’installation préalable) de vos logiciels favoris et de les mettre sur une petite clé USB que vous pourrez mettre dans votre poche ou sur votre porte-clé.

Pour ce faire, je vous conseille de télécharger DDownloads qui permet à la fois de télécharger à la chaîne des logiciels divers, mais aussi de télécharger des versions portables.

Une fois installé, explorez les différentes catégories (Open Source, Freeware…). Si le logiciel sur lequel vous êtes dispose d’une version portable, l’onglet « Portable », dans le bandeau supérieur, se mettra en surbrillance (voir la capture d’écran ci-dessous). Cliquez sur ce dernier et vous serez alors renvoyé automatiquement vers la page de téléchargement dudit logiciel.

mirinsoft-ddownloads-portable

 

Télécharger en un clic la version portable d’un logiciel
Notez cet article !

2
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeek.frstef2cr Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
stef2cr
Invité

Bonsoir,
Il est “sécurisé” ce logiciel ?
En voulant le télécharger chrome m’indique que le logiciel est dangereux !!! Au lancement de l’executable l’antivirus donne des alertes.

JustGeek.fr
Invité

Bonsoir,

Plutôt étrange, personnellement, j’utilise NOD32 comme antivirus et Chrome comme navigateur et je n’ai eu aucune alerte… Quoi qu’il en soit, le logiciel est clean, je te le garantis wink