T. Rex Game : jouer au jeu Chrome Dino dans n’importe quel navigateur Web

Dinosaur Game (Dino Game)

Qui ne connait pas le jeu T. Rex Game, aussi appelé Chrome Dino ! Vous savez, le petit dinosaure pixélisé qui permet de passer le temps sur Google Chrome lorsque la connexion Internet est coupée. Eh bien, pour ceux qui n’utilisent pas Chrome, il est désormais possible de jouer au jeu dans n’importe quel autre navigateur Web !

Chrome Dino, jouer au jeu dans n’importe quel navigateur Web

Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, vous avez sans doute déjà croisé le chemin du petit T-Rex. En effet, lorsqu’une panne/coupure Internet survient, le navigateur Chrome vous affiche un petit dinosaure avec le message suivant : « Aucun accès à Internet ».

Pour faire passer le temps aux utilisateurs en attendant que la connexion à Internet revienne, Google a eu la bonne idée d’intégrer un mini jeu dans lequel vous incarnez un petit T-Rex qui doit sauter par-dessus des cactus. À première vu, le jeu peut sembler banal et pourtant il rend accro de nombreux utilisateurs.

À noter que si vous souhaitez jouer au jeu du T-Rex dans Chrome alors même que votre connexion Internet est opérationnelle, il vous suffit de taper chrome://dino dans la barre d’adresse du navigateur.

T-Rex Game Chrome Dino

Par ailleurs, un développeur a eu l’idée de reproduire le célèbre jeu de Google Chrome, de manière à ce que tout le monde puisse y jouer. Ainsi, les utilisateurs de Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari ou encore Opera peuvent désormais accéder au jeu depuis leur navigateur Web.

Il suffit simplement de se rendre sur le site Dinosaurgame.net pour retrouver l’emblématique T-Rex et le faire sauter par-dessus les cactus encore et encore, jusqu’à faire exploser tous les records. Pour lancer le jeu, tout ce que vous aurez à faire c’est de taper sur la barre d’espace (comme sur Chrome).

Dinausor Game (Dino Game)

Par ailleurs et à la différence du jeu de Google Chrome, Dino Game (ou Dinausor Game) intègre un système de classement : par pays, par équipe ou encore par joueur. À l’heure où j’écris ces lignes, la France est classée 5ᵉ. Bien évidemment, on compte sur vous pour faire exploser ce score !

Classement Dinausor Game

Un jeu qui rend accro

Il ne faut surtout pas se fier au design basique et aux règles de jeu assez simplettes de Chrome Dino. Mine de rien, ce jeu peut vous rendre rapidement accro ! La preuve avec les derniers chiffres dévoilés par Google : le géant du Net avait rapporté que plus de 270 millions de parties par mois avaient été enregistrés sur Chrome Dino durant l’année 2018.

Les gens sont même tellement à fond que de nombreuses entreprises et établissements scolaires ont dû désactiver le jeu sur les ordinateurs. Les employés et les étudiants ont en effet tendance à passer des heures avec le mignon petit T-Rex plutôt que de travailler/étudier.

Des anecdotes intéressantes

Le jeu Chrome Dino est apparu sur Google Chrome en 2013. Le géant du Net n’avait fait aucune annonce à l’époque et c’est par hasard que des internautes ont découvert le jeu. C’est donc par le biais du bouche-à-oreille que le petit T-Rex s’est construit sa réputation.

Depuis, Google rajoute souvent des petits bonus et extra au jeu lors des grands évènements : par exemple lors du dixième anniversaire de Google Chrome, le dinosaure s’est retrouvé avec un chapeau d’anniversaire sur la tête pendant qu’il sautait par-dessus les cactus et autres obstacles.

Pendant l’année des jeux olympiques de Tokyo, des flammes olympiques ont également été ajoutées au parcours du T-Rex, lui permettant alors de s’adonner à diverses disciplines sportives comme la natation, le surf ou encore l’équitation. De quoi passer des moments toujours aussi fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Transformer son smartphone Android en webcam avec IP Webcam

IP Webcam : une application qui transforme votre smartphone en webcam

Article suivant
Nouveautés Netflix Mars 2022

Netflix : les films et séries qui arrivent en mars 2022

À découvrir également