Maintenez vos pilotes à jour grâce à SlimDrivers

par JustGeek 0

Afin que tous les périphériques connectés à votre ordinateur puissent fonctionner parfaitement, il est indispensable que vous disposiez des dernières mises à jour des pilotes. Et pour ce faire, vous avez deux possibilités : soit vous rendre sur les web des constructeurs pour télécharger manuellement et un par un les mises à jour des pilotes ou soit passer par un logiciel spécialisé qui se fera une joie de le faire à votre place.

Alors, vous avez fait votre choix ? J’en étais sûr ! Vous avez choisi la deuxième option, n’est-ce pas ? Eh bien ça tombe plutôt bien puisque c’est justement celle que nous allons voir dans cet article !

slimdrivers_logiciel

SlimDrivers : Un utilitaire de gestion des pilotes

Je vous présente aujourd’hui SlimDrivers, un logiciel totalement gratuit qui dresse la liste des périphériques installés sur votre PC afin de mettre à jour leurs pilotes si nécessaire. Grâce à cet utilitaire, vous obtiendrez un ordinateur plus sécurisé, avec moins de problèmes et surtout de meilleures performances globales.

Attention, pour télécharger le logiciel sur le site officiel, cliquez bien sur le lien bleu Download SlimDrivers Now (voir ci-dessus).

Une fois le logiciel téléchargé, lancez l’installation en prenant soin de décliner l’ajout du logiciel partenaire SlimCleaner. Choisissez ensuite Terminer pour activer le logiciel.

À présent, lancez une analyse de votre ordinateur en cliquant sur le bouton Start Scan. Une fois l’analyse terminé, SlimDrivers vous indiquera quels sont les pilotes manquants ou anciens et ceux dont il a ignoré les mises à jour.

Pour information, la date d’installation est indiquée dans la colonne Current. Les nouveaux pilotes apparaissent dans la colonne Available.

Pour mettre l’un d’eux à jour, cliquez sur Download Update et Yes afin de créer un point de restauration avant l’installation du nouveau pilote. SlimDrivers va ensuite télécharger le driver, puis procède à son installation en affichant le menu de mise à jour du constructeur. Et, c’est tout !

Maintenez vos pilotes à jour grâce à SlimDrivers
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des