Slantt : créez de superbes images isométriques gratuitement

Slantt

Un site web au design négligé peut littéralement faire fuir les internautes. Que ce soit pour la conversion ou le référencement, le webdesign est une problématique concernant tout webmaster. Pour capter l’attention de vos visiteurs, il faut leur présenter des pages web modernes et dynamiques. Fini le temps des illustrations en 2D et des blocs statiques ! Pour améliorer l’impact de vos visuels, vous devez mettre les choses en perspective (au sens premier du terme). C’est là tout l’intérêt de l’éditeur graphique Slantt.

Réaliser des visuels en 3D avec Slantt.co

Slantt est un éditeur d’image développé par Dave Gill, dont l’utilité première est de créer des images isométriques (vues en perspective) à partir d’images en 2 dimensions. Vous pouvez par exemple prendre plusieurs captures d’écrans de votre site internet, les mettre en vue isométrique puis les disposer en mosaïque. Il s’agit d’un outil simple et gratuit permettant d’obtenir des visuels modernes, utilisables pour promouvoir un site, un projet, ou une application sur les réseaux sociaux, par e-mail, etc.

Le fonctionnement de cet outil en ligne est on ne peut plus simple. Il vous suffit d’ouvrir l’éditeur d’images pour commencer à concevoir vos visuels. Vous pourrez alors uploader les images de votre choix pour les mettre en perspective. Slantt permet de travailler avec des images en résolution 4K et le nombre d’exportations possibles est illimité. Vous pourrez exporter vos créations au format JPEG, PNG ou WebP (le meilleur format pour le référencement naturel).

Créez des illustrations isométriques professionnelles !

L’éditeur d’image proposé par Slantt est particulièrement agréable à utiliser, car très intuitif. Vous pourrez d’abord sélectionner l’arrière-plan de votre illustration suivant 3 options :

  1. Couleur unie
  2. Dégradé
  3. Image de votre choix

Vous pourrez ensuite mettre les images sélectionnées en perspective et jouer sur les paramètres suivants : l’épaisseur, la hauteur, l’arrondie des bords et l’espacement de chaque image par rapport aux autres. Vous vous ferez rapidement une idée de l’utilité de ces paramètres en variant les différents curseurs. L’outil vous donne également la possibilité d’ajouter du texte, mais cette fonctionnalité est très basique (impossible de choisir la police d’écriture ou la couleur du texte). Toutefois, des mises à jour sont prévues pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’éditeur.

Rendez-vous donc sur Slantt.co et commencez à créer des visuels en 3D uniques ! Cet outil fait partie des petites pépites du Net que tout webmaster en herbe devrait connaitre. Si vous connaissez d’autres outils pratiques susceptibles d’intéresser les artisans du web, libre à vous de les présenter en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Améliorer la qualité de vos photos avec Zyro

Améliorer la qualité d’une photo en ligne gratuitement avec Zyro

Article suivant
Films Bruce Willis

Les 5 meilleurs films avec Bruce Willis

À découvrir également