Shuttle : Un mini navigateur web open source

par JustGeek 419 vues3

Shuttle c’est un petit nouveau dans le monde des logiciels. Créé en 2017, ce logiciel open source est une sorte de petit navigateur qui se glisse dans la barre des tâches de Windows. Il permet d’accéder plus rapidement à vos sites web et applications favorites. Pour l’heure, Shuttle est uniquement disponible sur Windows 10, 8, 7 et Debian.

Shuttle : Un petit navigateur dans la barre des tâches Windows

Pour faire simple Shuttle est un mini navigateur web qui permet d’accéder à différents sites web et applications via la barre des tâches Windows. La fenêtre prend très peu de place sur l’écran ce qui permet de jeter un coup d’œil rapide lorsque que l’on travaille.

Shuttle ressemble beaucoup au navigateur que l’on trouve sur mobile. Une fois installé, l’icône de Shuttle apparaît dans votre barre des tâches. Lorsque vous cliquez dessus, le logiciel ouvre une mini interface web. Vous pouvez ajouter presque n’importe quel sites web (car certaines applications comme Messenger ne fonctionne pas encore via Shuttle) ou applications comme Twitter ou Instagram d’un simple clic. Et si vous enregistré des sites populaires, vous aurez accès à la version mobile de ces sites. Pour accéder au site web ou à l’application il suffit de cliquer sur l’une des bulles colorées en bas du navigateur.

Les avantages de Shuttle

Vous l’aurez compris, le principal avantage de Shuttle est de vous éviter d’ouvrir votre navigateur principal. Ce petit logiciel est en plus très simple à utiliser et surtout pratique pour ceux qui aiment bien garder un œil sur les réseaux sociaux par exemple.

De plus, en vous rendant dans les paramètres de l’application (clic droit sur l’icône Shuttle dans la barre des tâches), vous avez la possibilité de régler quelques petites choses. Vous pouvez par exemple laisser la fenêtre de Shuttle active, lancer automatiquement le programme au démarrage de Windows ou encore déplacer la fenêtre du mini navigateur.

Paramètres du logiciel Shuttle

Je vous rappelle que c’est un logiciel open source donc tout le monde peut participer à son développement. Cela permet de régler les bugs rapidement et d’apporter des améliorations au projet.

Les inconvénients de Shuttle

Le logiciel Shuttle est très récent, il est donc normal qu’il présente encore quelques inconvénients. C’est notamment le cas des bulles qui font office de raccourcis et qui ne possèdent aucune couleur. Pourtant, d’après le journal des modifications (changelog) de la version 1.3.6, on devrait être en mesure de pouvoir changer les couleurs des boutons, mais je ne sais pas par quel moyen.

Changelog Shuttle version 1.3.6

Il serait peut être plus simple d’y faire apparaître les icônes des sites et non des couleurs. Mais cela ne reste qu’un détail qui devrait certainement être corrigé d’ici peu de temps. Une chose est sûre, ce petit logiciel qui donne accès à une interface web miniature est très bien ficelé, très pratique et offre des perspectives de développement assez larges.

Shuttle : Un mini navigateur web open source
Notez cet article !

3
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
3 Comment authors
Nicogyaecko mecko Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
gya
Invité
gya

Bonjour,

Franchement c’est inutilisable et nul avec les pages (si on peut dire) bourrées de PUBS !.
Je me demande encore comment j’ai pû être assez bête pour tester ce truc là et pourquoi l’avoir proposé ?

PS : NAVİGATEUR !… j’en rigole encore après 1 semaine.

Nico
Invité
Nico

Peux-tu prendre une capture écran des pubs qui s’affichent car sur mon PC j’en vois aucune…

ecko mecko
Invité
ecko mecko

Et au niveau de la conso en ram ça donne quoi ? Les navigateurs deviennent très lourds de nos jours , si ce petit navigateur “light” opouvait l’e^tre dans tout les sens du terme ça serait vraiment cool !