Bloquer l’arrêt, le redémarrage ou la déconnexion de votre PC avec shutdownBlocker

par JustGeek 1

Il arrive parfois de tomber sur des logiciels qui lors de leur installation ont besoin de redémarrer l’ordinateur pour finaliser l’installation. En soi ce n’est pas un problème, mais lorsque le logiciel ne nous demande pas notre avis, là c’est plus grave. Surtout si l’on travaille sur un projet important et que l’on n’a pas sauvegardé notre fichier…

Alors pour remédier à ce genre de situation, sachez qu’il existe un petit freeware disponible sous Windows qui permet d’empêcher tout arrêt, redémarrage ou déconnexion de l’ordinateur. Son nom ? shutdownBlocker.

shutdownBlocker

shutdownBlocker est un programme qui intercepte et bloque les commandes d’arrêt, de redémarrage ou de déconnexion. Il protège contre les programmes mal conçus qui ne disposent pas d’une option “Redémarrer plus tard”, et même de Windows qui lui aussi peut redémarrer votre ordinateur après une mise à jour ou autres.

Afin que le programme puisse fonctionner correctement sur votre ordinateur Windows, le .NET Framework 4.0 doit être installé sur celui-ci.

Comment installer shutdownBlocker ?

1. Téléchargez shutdownBlocker à cette adresse.

2. Décompressez l’archive où vous le souhaitez, puis exécutez le programme. Un message va alors apparaître vous informant que Windows a protégé votre ordinateur d’une application non reconnue. Ignorez-le en cliquant sur Informations complémentaires, puis cliquez sur le bouton Exécuter quand même.

windows_a_protege_votre_ordinateur

windows_a_protege_votre_ordinateur_shutdownBlocker

3. Une fois lancé, votre ordinateur est automatiquement immunisé contre l’arrêt, le redémarrage ou la déconnexion brutal. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Hide” pour masquer le programme dans la barre des tâches.

Bloquer l’arrêt, le redémarrage ou la déconnexion de votre PC avec shutdownBlocker
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
Hugo Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hugo
Invité
Hugo

super outil, vraiment pratique