Avec les implications et les restrictions liées à la crise sanitaire, beaucoup d’entre nous se sont mis au télétravail et ont ainsi dû redoubler d’ingéniosité pour pouvoir continuer à travailler normalement dans des circonstances exceptionnelles.

Néanmoins, qui dit télétravail dit réunions et entretiens à distance avec ses supérieurs ou ses subordonnés. Même les étudiants ont eu droit un temps à du télé-enseignement avec des professeurs qui essayaient tant bien que mal de poursuivre le cursus scolaire à distance et des étudiants qui eux, faisaient de leur mieux pour suivre le rythme avec l’aide de leurs parents.

Dans ces circonstances différentes, un même outil était généralement utilisé: l’ordinateur et bon nombre d’entre nous ont multiplié les captures d’écran et l’envoi d’enregistrement durant cette période compliquée. Mais si nos innovations technologiques nous ont permis de continuer à communiquer à distance, nous aurions préféré que certains outils soient plus performants et nous permettent de faire plus de choses.

Screenity : Enregistrer écran et annoter

Télécharger Screenity pour Chrome

Screenity : L’enregistreur d’écran le plus puissant pour Chrome ?

Comment expliquer une leçon, un projet, une idée lorsqu’on est loin de nos interlocuteurs ? Heureusement, il existe des enregistreurs d’écran qui nous permettent à peu près et tant bien que mal de montrer, d’exprimer nos idées et d’essayer de persuader les personnes de l’autre côté de l’écran. Malheureusement, les outils de capture d’écran ne peuvent pas toujours satisfaire à nos attentes en ce qu’ils se bornent justement à capturer l’écran.

L’extension Screenity, qui a récemment débarquée sur Chrome, nous promet de faire la différence avec tous ces autres outils statiques. En effet, si sur d’autres enregistreurs, il nous est difficile voire même impossible de faire des modifications sur l’enregistrement, d’ajouter des commentaires, de l’audio, de surligner des points importants et autres, Screenity nous propose de faire tout cela en même temps.

Cet outil, gratuit et qui ne nécessite aucune inscription au préalable, se définit effectivement comme « l’enregistreur d’écran le plus puissant pour Chrome» et se présente comme l’outil idéal pour réaliser des enregistrements pour le travail, l’enseignement et d’autres domaines avec la possibilité d’y mettre vos explications et de mieux présenter vos produits et projets.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion