8 outils en ligne pour compresser une image JPG ou PNG

C’est un fait, de nos jours, les appareils photo numériques ou encore les smartphones proposent une qualité de photo optimale. De ce fait, le poids des photos est de plus en plus lourd, et il est donc souvent très difficile de les partager facilement avec sa famille ou ses amis.

La seule solution consiste donc à compresser l’image/photo afin de réduire son poids sans pour autant que la qualité soit impactée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’un des outils en ligne que je vous propose ci-dessous.

Compresser une photo ou une image sans altérer la qualité (JPG ou PNG)

1. TinyPNG ou TinyJPG

TinyPNG est celui que j’utilise quotidiennement pour réduire le poids des images sur mon site. Il permet d’uploader jusqu’à 20 photos/images (maximum 5 Mo chacune) en même temps et la perte de qualité est quasiment invisible. Bref, rien à dire, il fait très bien son boulot.

TinyPNG/TinyJPG : compresser des images JPG et PNG

2. Compressor.io

Compressor.io est un nouvel outil en ligne qui permet lui aussi d’optimiser la taille d’un fichier JPG, PNG, GIF, ou SVG. La taille limite d’une image ne doit pas dépasser les 10 Mo et trois types de compressions sont proposés : lossless (sans perte de qualité), lossy (avec perte de qualité) ou custom (définir manuellement les paramètres). Bref, un outil en ligne puissant pour réduire considérablement la taille de vos images et photos tout en conservant une haute qualité.

Compressor.io : compresser et optimiser des images

3. iLoveIMG

Après iLovePDF, voici iLoveIMG ! Ce site propose plusieurs outils en ligne pour éditer vos images aux formats JPG, PNG ou GIF. Et bien évidemment, vous avez la possibilité de compresser une ou plusieurs images d’un seul coup sans aucune perte de qualité.

iLoveIMG : compresser image JPG, PNG ou GIF

4. Compresser PNG ou Compresser JPEG

Cet autre outil en ligne permet lui aussi de compresser des photos ou des images au format PNG ou JPG, mais propose en plus de télécharger tous les fichiers compressés d’un coup, groupés dans une archive ZIP. À noter que toutes les données téléchargées sur Compresser PNG ou Compresser JPEG sont supprimées après 1 heure de temps.

Compresser des images gratuitement

5. Optimizilla

Optimizilla est un optimiseur d’image en ligne qui utilise une combinaison ingénieuse des meilleurs algorithmes de compression pour réduire les images JPEG et PNG à la plus petite taille possible tout en gardant le niveau de qualité exiger. Il propose également de télécharger jusqu’à 20 images en même temps et en cliquant sur l’une d’elles, vous pourrez accéder aux paramètres de qualité pour contrôler le niveau de compression.

optimizilla

6. SmallSEOTools

SmallSEOTools est le fournisseur numéro 1 des outils de référencement, et son compresseur d’image est sans aucun doute le meilleur que vous puissiez trouver. La qualité des images ne sera pas perturbée par les algorithmes de compression avancés de ce compresseur d’images. Pour réduire la taille de votre image, je vous suggère donc ce site sans hésitation.

SmallSEOTools

7. Compressnow

Pour vous aider à réduire le poids d’une image ou photo (JPG, JPEG, GIF, PNG), vous avez également le service en ligne gratuit Compressnow. Cet outil en ligne vous permet de compresser jusqu’à 10 images en même temps (9 Mo/image). Il vous suffit d’effectuer un glisser-déposer ou de cliquez sur le bouton Charger. Vous pouvez ensuite choisir le niveau de compression (en %). Enfin, pour lancer le processus de compression de vos images, cliquez sur le bouton Compresser. À noter que les images sont effacées au bout de 30 minutes.

Compresser une image avec Compressnow

8. IMG2Go

IMG2GO.com est un autre outil en ligne qui permet de réduire la taille de vos fichiers images (JPG, PNG, etc.). Le service en ligne propose 3 options de compression : meilleure qualité, fichier le plus petit et qualité. Vous avez également des paramètres optionnels comme le changement de format ou de couleur et même la possibilité de redimensionner l’image.

Compresser des images en ligne avec IMG2GO.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Apple TV+ lève le voile sur la bande-annonce d’Invasion

Article suivant

6 logiciels gratuits pour créer une clé USB bootable

À découvrir également