Rédigez un e-mail avec des textes pré-enregistrés avec Briskine

Vous écrivez souvent les mêmes phrases ou formules de politesses dans vos e-mails ? Vous avez probablement l’impression de perdre des minutes précieuses en répétant ces phrases cinq, dix ou cinquante fois par jour… Et vous avez raison ! Dans ce cas, Briskine va littéralement vous changer la vie ! Il s’agit d’une extension pour navigateur qui permet de créer des modèles de texte pour les insérer rapidement dans vos écrits avec des raccourcis clavier.

Écrivez vos e-mails 10 fois plus rapidement grâce à Briskine

Briskine est une extension open source pour les navigateurs les plus connus (Chrome, Firefox, Safari, Edge et Opera) qui se « contente » de mettre à votre disposition des modèles de textes que vous aurez enregistrés en amont. Pour l’utiliser, vous devez d’abord créer un compte gratuit, avant d’installer l’extension correspondante à votre navigateur web.

Lorque votre compte est ouvert et que vous êtes authentifié depuis l’extension, vous pouvez créer votre premier modèle de texte en cliquant sur « New template », auquel vous donnerez un nom et un texte de raccourci. Ce dernier servira à appeler le texte intégral, juste en tapant ce texte de raccourci.

Par exemple, nous entrons « bk » comme texte de raccourci pour la phrase « Briskine est une super extension » et il nous suffira d’écrire bk et de valider l’entrée en tapant la touche tabulation (TAB) pour que la phrase s’écrive entièrement.

Créer un nouveau template sur Briskine

Si vous cherchez un raccourci pour un modèle précis, il vous suffit de cliquer sur l’icône bleue qui s’affiche dans la zone de texte ou d’appuyer simultanément sur les touches CTRL + Espace pour voir apparaître la liste des modèles enregistrés.

Comment afficher les templates de Briskine

La grande force de l’extension Briskine est qu’elle permet d’intégrer du texte, mais aussi des images et des variables. Ces dernières permettent de personnaliser les phrases avec le prénom du destinataire, la date ou l’URL d’un fichier (pour une facture par exemple).

Briskine est une application qui fonctionne sur Gmail et Outlook, sur des réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn, mais aussi sur WhatsApp… Elle est payante, mais propose un compte gratuit qui offre la possibilité d’enregistrer trente modèles que vous pourrez utiliser sans limites.

Enfin, si vous le souhaitez, notez que vous avez la possibilité de personnaliser les touches de raccourcis clavier. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Briskine et connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur l’icône de votre profil (en haut à droite de la fenêtre), puis sur « Settings ». Vous pouvez alors personnaliser les raccourcis clavier depuis l’onglet « General Settings ».

Personnaliser les raccourcis clavier dans Briskine

Ce qu’il faut retenir

Si vous en avez marre d’écrire les mêmes phrases chaque jour, ou d’ouvrir votre bloc-notes pour « copier-coller » les formules que vous utilisez le plus en vous demandant s’il n’existe pas quelque chose de plus ergonomique, et surtout rapide… L’extension Briskine va devenir votre meilleure amie ! Grâce à elle, vous répondrez à vos mails en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Avatar La voie de l'eau

Avatar La voie de l’eau, nouveau trailer onirique pour la suite très attendue

Article suivant

Windows 11 : désactiver l’historique de l’Explorateur de fichiers

À découvrir également