Avec notre utilisation quotidienne de l’outil informatique et les nombreux fichiers et dossiers qui s’accumulent dans nos ordinateurs, nous sommes de moins en moins à l’abri d’une erreur ou d’un dysfonctionnement.

Il arrive régulièrement de supprimer malencontreusement un fichier qui n’aurait pas dû l’être, ou tout simplement de perdre des données suite à un crash. Rassurez-vous, ces documents ne sont pas définitivement perdus, et il existe des solutions pour les récupérer, comme le logiciel FonePaw Récupération De Données.

FonePaw Récupération De Données

Télécharger Fonepaw Récupération de données

Quand récupérer ses données ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de récupérer des données. FonePaw propose un logiciel complet qui permet de faire face à toutes ces éventualités. Avant tout, vous pouvez vous en servir en cas de suppression involontaire de certains fichiers. En effet, il peut arriver que l’on supprime le mauvais fichier. La récupération de données vous permet de revenir sur cette erreur.

C’est également le cas pour les fichiers qui ont été perdus suite à une partition de votre disque dur, ou après un formatage. Car même si votre système vous alerte sur la nécessité de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à l’opération, un oubli est vite arrivé.

De plus, le logiciel de récupération de données FonePaw peut vous être d’une grande utilité lorsque votre ordinateur est victime d’un crash ou de l’attaque d’un virus. En effet, selon la nature de l’événement, certains fichiers peuvent être endommagés, voire même supprimés. La récupération de données vous permettra de restaurer ces éléments sans altération.

Sur quoi utiliser le logiciel FonePaw ?

Pour faire simple, sur tout ce qui est relié à votre ordinateur, fixe ou portable. Une fois installé, le logiciel peut atteindre l’ensemble des périphériques connectés à votre appareil. Ainsi, vous pouvez effectuer une restauration aussi bien sur votre disque dur interne, que sur un disque ou une clé de stockage externe. Le logiciel peut également accéder à vos cartes mémoires, ou encore vos appareils photo, afin de procéder à une restauration des données sur tous vos appareils connectés.

Fonepaw : Les appareils pris en charge

Quels fichiers FonePaw récupère-t-il ?

La solution proposée par le logiciel est très complète, autant dans l’analyse et la récupération, que dans les types de fichiers concernés. En effet, qu’il s’agisse de documents personnels ou professionnels, FonePaw est capable de récupérer une large gamme de formats, du simple traitement de texte jusqu’aux fichiers vidéo les plus complexes.

La liste des formats pris en charge est longue, mais sachez que le logiciel est utile pour de nombreux fichiers, comme les images, les sons, les vidéos, tous types de documents bureautiques, les e-mails, ou encore les dossiers compressés ou archivés.

Fonepaw : Les types de fichiers que vous pouvez récupérer

Les caractéristiques de FonePaw

Les développeurs du logiciel mettent en avant trois grands axes sur lesquels le logiciel a été conçu : sécurité, puissance et facilité d’utilisation. Dans un souci de préserver les données personnelles des utilisateurs, le logiciel est pourvu d’un système de cryptage avancé, afin que l’ensemble de vos fichiers et données reste strictement confidentiel.

Par ailleurs, la solution FonePaw Récupération De Données offre de grandes possibilités de restauration de données. Comme je vous le disais, la technologie proposée par le logiciel permet une large prise en charge de formats et de périphériques.

Enfin, l’interface et les fonctionnalités sont accessibles à tous, que vous soyez expert ou novice en informatique. Son processus en trois étapes (sélection des données, analyse et récupération) permet une prise en main simple et rapide.

FonePaw Récupération De Données en action

Pour vous prouver que cet outil de récupération de données fonctionne vraiment, j’ai réalisé un petit test.

1. J’ai créé un dossier sur l’un de mes disques avec à l’intérieur tout type de documents : .XLSX, .DOCX, .TXT, .MP4, .JPEG.

Étape 1 : Tutoriel FonePaw Récupération De Données

2. J’ai ensuite supprimé le dossier tout entier, puis redémarrer mon ordinateur.

Étape 2 : Tutoriel FonePaw Récupération De Données

3. Ensuite, j’ai téléchargé le logiciel FonePaw Récupération De Données dans sa version d’essai depuis le site officiel. Je vous passe l’installation qui n’a rien de compliqué, « Suivant », « Suivant », « Terminer »…

4. Vous le verrez, ce logiciel de récupération de données est vraiment très simple d’utilisation. Il suffit simplement de sélectionner les types de données que vous souhaitez récupérer (image, audio, vidéo, email, document ou autres) et l’emplacement des données supprimées (disque dur ou SSD sur lequel les données ont été perdues) avant de cliquer sur « Analyser ».

Étape 4 : Tutoriel FonePaw Récupération De Données

5. Une fois l’analyse terminée, on peut voir que le logiciel a trouvé 7 fichiers. Et lorsque j’ai ouvert les dossiers dans lesquels ils ont été classés, j’ai découvert qu’il s’agissait bien de mes fichiers supprimés. Plutôt cool, n’est-ce pas ?!😎

Étape 5 : Tutoriel FonePaw Récupération De Données

6. Pour récupérer les fichiers, il suffit de les sélectionner, puis de cliquer sur le bouton « Récupérer ».

Étape 6 : Tutoriel FonePaw Récupération De Données

7. Une petite fenêtre va alors s’ouvrir. On vous demandera d’acheter une licence pour récupérer vos précieuses données. Rassurez-vous, c’est tout à fait abordable : 33,55€ la licence à VIE ! C’est-à-dire que vous pourrez utiliser le logiciel autant de fois que vous voulez durant toute votre existence.

ACHETER AVEC REMISE DE 20%

Conclusion

La sauvegarde des données est devenue un véritable enjeu de notre époque. C’est pourquoi il est nécessaire d’y accorder une grande importance. Avec sa technologie pensée pour tous, le logiciel FonePaw est proposé à un tarif accessible, d’autant que l’achat se fait en une fois et reste valable à vie. C’est la solution idéale pour ne plus craindre la perte de vos fichiers importants.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire