Si vous êtes à la recherche d’un petit logiciel permettant la lecture de flux RSS, eh bien ne cherchez plus, QuiteRSS est là pour vous.

QuiteRSS

QuiteRSS

QuiteRSS est un lecteur de flux RSS qui permet de suivre l’actualité de vos sites et blogs préférés sans utiliser votre navigateur. Ce logiciel est gratuit et libre de droits qui, comme beaucoup d’entre eux, se propagent sur le Web par des sites de téléchargement légal.

Une fois téléchargé, il vous suffit simplement de dézipper l’archive dans le répertoire de votre choix et et de cliquer sur l’icône QuiteRSS pour le lancer. QuiteRSS ne nécessite aucune installation, vous pouvez même l’installer sur une clé USB.

Ensuite, pour ajouter un flux RSS, c’est très simple. Choisissez une page à ajouter au lecteur de flux RSS et copiez son adresse. Cliquez ensuite sur Ajouter et collez l’adresse dans la boîte de dialogue. Donnez un nom au flux RSS et cliquez sur Terminer.

Une fois le flux ajouté, les titres d’articles apparaissent en haut à droite de la fenêtre. Cliquez sur l’un d’entre eux pour lire un court résumé. Vous pouvez ajouter un article en favoris en cliquant sur la petite étoile et ainsi faciliter le tri.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email