Quick Sync Me : transfert de fichiers en P2P dans votre navigateur Web

Il existe de nombreux moyens de partager des fichiers rapidement via internet. Le problème, c’est que certains de ces outils ne garantissent pas la sécurité de vos données. Par chance, il y a des services qui vous permettent de transférer vos fichiers en P2P et qui font de votre sécurité une priorité. C’est notamment le cas de Quick Sync Me. Si cela vous intéresse, continuez votre lecture !

Un transfert de fichiers qui passe par votre navigateur

Quick Sync Me est un outil de transfert de fichiers et de textes en P2P qui s’exécute depuis votre navigateur web. Il est facile à utiliser et complètement sécurisé. Qui plus est, pour partager des fichiers via Quick Sync Me, vous n’avez pas besoin de vous créer de compte.

L’un des principaux attraits de ce service réside notamment dans sa gratuité. À l’heure où j’écris ces lignes, le service est encore en version bêta. Cependant, il vous propose déjà des fonctionnalités qui rendent le transfert de fichiers ludique et accessible.

Ouvrez une session et invitez vos contacts

Le fonctionnement de Quick Sync Me n’est pas sorcier. Pour commencer, rendez-vous à cette adresse. Vous verrez alors le bouton « Start Session », qui vous permettra de créer une sorte de salon dans lequel vous pourrez partager vos fichiers avec les contacts de votre choix.

Pour choisir la ou les personne(s) à qui vous souhaitez transférer vos fichiers, vous devrez copier le lien de votre salon pour leur envoyer.  Une fois dans ce salon, vous devrez appuyer sur le bouton « Choose Files. » Cela vous permettra de télécharger le fichier ou le texte que vous voulez transférer. Il est à noter que vous ne devez pas dépasser la limite de 50 Mo par fichier.

Partager des fichiers en P2P avec Quick Sync Me

Quick Sync Me se chargera ensuite de synchroniser ces fichiers sur le navigateur des contacts avec qui vous les avez partagés. Ainsi, quand ils ouvriront le lien de votre salon, ils pourront avoir accès aux fichiers que vous avez transférés. Pour le moment, vous ne pouvez inviter que 4 utilisateurs dans votre salon.

Quick Sync Me fonctionne avec tous les navigateurs actuels, tels que Google Chrome, Brave, Opera et Microsoft Edge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Mettre en pause une vidéo YouTube lorsque vous changez d’onglet

Article suivant

Dither Me This : donner un effet vintage ou rétro à vos photos

À découvrir également