MOBILE

Quelles sont les meilleurs sites et applications de rencontre en 2020 ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Trouver l’amour peut être un véritable parcours du combattant. Néanmoins, il existe désormais de nombreuses applications de rencontre qui peuvent vous venir en aide et vous permettre de rencontrer votre âme sœur sans avoir à sortir de chez vous. Que vous ayez des attentes très précises, ou souhaitiez simplement rejoindre la plus grande communauté de célibataires dans votre région, il existe forcément une application de dating faite pour vous. Ne reste plus qu’à déterminer celle qui répondra au mieux à vos besoins.

Pour vous aider à faire votre choix, j’ai donc compilé un top 10 des meilleurs sites et applications de rencontre en 2020.

Adopteunmec : le pouvoir aux femmes

Considéré comme le meilleur site de rencontre, il est impossible de passer à côté des campagnes publicitaires du site de rencontre Adopte un Mec. Le concept de cette plateforme est en effet à la fois fun et innovant. Il permet aux femmes célibataires de reprendre le pouvoir sur les rencontres en ligne et de décider avec qui elles souhaitent échanger. Une fois qu’elles auront jeté leur dévolu sur un membre, il leur suffira de l’ajouter à leur panier, un peu comme si elles faisaient du shopping.

Et il faut croire que la formule fonctionne, puisque Adopte un Mec regroupe plus de 10 millions de célibataires en France. Avec des fonctionnalités bien pensées et une interface très simple d’utilisation, tout le monde s’y retrouve. La plateforme est d’ailleurs aussi intéressante que vous cherchiez l’amour de votre vie, ou une histoire d’une nuit.

Tinder : swiper à gauche ou à droite

Romantiques, s’abstenir. Tinder n’est clairement pas fait pour vous si vous souhaitez trouver votre âme soeur. Mais pour tous les célibataires qui souhaitent s’amuser et multiplier les conquêtes, il n’y a pas mieux. Cette application de dating fonctionne sur le principe de la géolocalisation. Ce qui signifie qu’elle ne vous suggérera que les profils qui sont à quelques kilomètres de vous.

A vous ensuite de choisir ceux qui vous plaisent (en swipant à gauche ou à droite). Si le coup de foudre est mutuel, vous pourrez échanger et arranger un rendez-vous. Tinder est 100 % gratuit (l’une des principales raisons de sa popularité). Mais il est possible de booster ses chances de plaire grâce aux fonctionnalités premium de Tinder plus.

Happn : le dating à la française

Les plus chauvins d’entre vous pourront opter pour la version française de Tinder : Happn. Cette application reprend en effet le même principe que l’application américaine, à la différence près qu’elle va enregistrer vos déplacements durant la journée, et vous suggérer le profil de personnes que vous auriez pu croiser. Si vous avez flashé sur un ou une belle inconnue dans la rue ou le métro, c’est sur Happn que vous risquez de la retrouver.

Grindr : les rencontres pour gays

Peu de gens le savent, mais Grindr est un peu l’ancêtre de Tinder. Cependant, cette application est réservée à un public bien spécifique : les gays. Fonctionnant elle aussi sur le principe de la géolocalisation, Grindr facilite les rencontres avec les célibataires du même sexe. A Paris seulement, il y a aurait d’ailleurs plus de 400 000 utilisateurs.

La raison d’un tel succès : les échanges sur Grindr sont très cash. Et on risque très probablement de vous envoyer une photo de pénis en guise de bonjour. Ame sensible s’abstenir donc. Mais pour les autres, Grindr réserve de très belles surprises.

Meetic : trouver l’amour en ligne

Si vous cherchez sincèrement l’amour, l’application sur laquelle vous devez vous inscrire est sans aucun doute Meetic. Le géant des rencontres en ligne propose en effet des fonctionnalités parfaites pour trouver l’âme soeur, et notamment un test de personnalité qui vous permettra de sélectionner uniquement les profils qui vous correspondent.

Meetic peut à ce jour se targuer d’avoir permis à plusieurs millions de français de se marier, et aurait participé à la naissance de plus de 600 000 enfants. Si l’application est payante, elle offre un excellent rapport qualité prix. L’un de ses nombreux avantages est également d’organiser des évènements partout en France pour des rencontres en chair et en os.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet avis sur Meetic.

Bumble : le Tinder des femmes

Pour la petite histoire, Bumble a été créé par l’une des co fondatrices de Tinder qui était agacée de voir que les femmes y étaient constamment harcelées par les hommes. Elle a donc décidé de créer une application où se seraient uniquement ces dernières qui pourraient engager la conversation.

Sur Bumble, les femmes ont 24 heures pour décider de répondre ou non à une invitation envoyée par ces messieurs. Dans le cas contraire, toute possibilité d’échanger sera impossible. La drague peut donc y être plus compliquée pour les hommes, mais l’ambiance y est surtout plus détendue et respectueuse que sur les autres applications de rencontre.

IceBreaker : faciliter la rencontre avec des inconnus

Si vous ne savez jamais quoi dire aux inconnus que vous rencontrez sur les applications de dating, Ice Breaker est fait pour vous. Cette plateforme assez récente vous propose en effet des questions afin d’apprendre à mieux connaitre la personne avec laquelle vous échangez. C’est donc l’application préférée des timides, et un moyen fun de faire le premier pas et d’entamer le dialogue sans trop se prendre la tête.

Once : le slow dating !

Cette application de dating française a décidé de prendre le contre-pied de tout ce qui se faisait déjà en matière de rencontre en ligne. Plutôt que de jouer sur la quantité et l’instantanéité des rencontres, Once vous suggère un seul profil par jour, en se basant sur vos centres d’intérêt et les points communs que vous pourriez partager. Cela permet de se concentrer réellement sur la personne avec laquelle vous échangez. Et de donner une réelle chance à votre histoire !

Fruits : définir ses besoins en matière de relation

Fruits part d’un constat très simple : le problème avec les rencontres est lorsque l’on se trouve face à une personne qui ne cherche pas dû tout la même chose que nous. C’est pour cette raison qu’avant même de créer votre profil, l’application va vous proposer, à travers des fruits, de définir ce que vous attendez de votre expérience en ligne. Un raisin signifiera que vous voulez simplement prendre un verre avec d’autres célibataires et voir où cela vous mènera. Et la pastèque que vous cherchez un plan cul sans prise de tête. Un concept innovant qui séduit surtout les millenials.

Gleeden : l’application de rencontre des infidèles

Gleeden s’est spécialisé dans un créneau très spécifique : les rencontres avec des personnes en couple. Si vous souhaitez avoir une relation extra-conjugale, c’est le site idéal sur lequel découvrir des milf ou cougar, ou bien des hommes plus expérimentés. Le frisson de l’interdit séduit d’ailleurs des milliers de français chaque année !



Articles à découvrir



Participer à la discussion