Pushbullet : Une application pour synchroniser tous vos appareils

par JustGeek 296 vues0

En règle générale, lorsque vous consultez un fichier sur votre smartphone et que vous souhaitez l’afficher sur votre ordinateur, c’est le parcours du combattant. Ce temps est désormais révolu grâce à l’application Pushbullet.

L’application Pushbullet ressemble comme deux gouttes d’eau à l’application AirDroid ainsi qu’au service iCloud d’Apple, mais cette application est tout de même plus poussée.  En effet, contrairement à AirDroid, l’application Pushbullet est également disponible sous forme d’extension pour le navigateur Chrome et une application pour un PC ou un Mac, ce qui permet facilement de lier smartphone, navigateur et ordinateur.

Pushbullet

Bouton de téléchargement Pushbullet

Les principales fonctionnalités de Pushbullet

Les fonctionnalités principales de l’application Pushbullet se comptent au nombre de 6 :

  • envoi et réception de SMS
  • notifications visibles sur votre ordinateur
  • partage de liens
  • messagerie instantanée
  • envoi de fichiers
  • suivre des flux de notification (Apple, Steam, Amazon App, etc.)

Échanger facilement et rapidement des fichiers en temps réel

Pushbullet est ainsi le moyen le plus pratique pour échanger des fichiers et des éléments entre votre téléphone, tablette et votre ordinateur. Si on est sur son ordinateur et qu’une notification apparaît sur son smartphone, cette dernière s’affichera automatiquement sur l’écran de l’ordinateur. Il est par exemple possible d’envoyer des liens, des SMS, des images, des listes, des notes, des contacts et plus encore sur l’ordinateur ou même à un ami.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, je peux discuter par SMS avec ma femme en toute simplicité depuis mon ordinateur.

Pushbullet rend la synchronisation encore plus simple

Cette application vous fera gagner du temps puisque le fichier envoyé via Pushbullet est automatiquement téléchargé pour apparaître dans le panneau de notifications de l’ordinateur ou du smartphone. Plus besoin de chercher pendant plusieurs minutes le fichier dans les mails ou autres applications. Tout est synchronisé en temps réel.

Il est également possible de gérer les notifications qu’on veut recevoir ou non sur son ordinateur, dans les paramètres. Vous pouvez également envoyer des liens sur votre smartphone depuis le navigateur Chrome en effectuant un simple clic droit. Le lien sera alors directement pushé en notification sur le smartphone.

Enfin, il est possible d’envoyer une adresse postale trouvée sur votre ordinateur directement sur votre smartphone. Cela ouvrira automatiquement Google Maps depuis le panneau de notifications du smartphone.

Et la sécurité dans tout cela ?

La bonne nouvelle c’est que PushBullet vient d’ajouter du chiffrement afin de sécuriser les échanges. Cela implique que vous saisissiez une clé identique dans tous les clients PushBullet que vous utiliserez.

Pushbullet : Une application pour synchroniser tous vos appareils
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des