Malwarebytes Anti-Exploit : protéger son PC des attaques Zero-Day

Comme vous le savez sûrement, les vulnérabilités zero-day sont de plus en plus présentes. Il y a eu récemment la découverte de deux failles zero-day dans le lecteur Flash, puis une autre au sein de la plateformeJava, mais aussi dans les dernières versions d’iOS et de Mac OS X.

Ces exploits auraient pu faire beaucoup de dégâts, mais heureusement, toutes ces failles ont été corrigés à temps et aucune victime n’a été à déplorer.

Comment protéger son ordinateur des Exploits ?

Pour vous protéger des attaques zero-day il est primordial de prendre le temps de maintenir à jour votre ordinateur et de faire attention à ne pas trainer n’importe où sur la toile

L’utilisation d’un programme anti-exploit comme Malwarebytes Anti-Exploit peut également être très efficace. Les programmes anti-exploit fournissent une couche supplémentaire de sécurité en bloquant les techniques d’attaques sur les programmes vulnérables.

Dans sa version gratuite, Malwarebytes Anti-Exploit protège les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera etc.) et les extensions de navigateur comme Flash, Silverlight ou Java.

La version payante protège bien évidemment plus d’applications comme les lecteurs de PDF (Adobe Reader, Adobe Acrobat, Foxit Reader), les applications Microsoft Office et les lecteurs multimédia (Microsoft Media Player, VideoLAN VLC Player, QuickTime Player, Winamp Player).


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Modifier le Registre Windows sans ouvrir Regedit

Comment sauvegarder le Registre système sous Windows 10 ?

Article suivant

Windows 10 : Cortana et le menu Démarrer ne répondent plus !

À découvrir également