Phrozen ADS Revealer : Éliminer les fichiers ADS malveillants

par JustGeek 156 vues0

Phrozen ADS Revealer est un utilitaire portable totalement gratuit pour les utilisateurs Windows  qui permet de scanner et de détecter au sein de votre système la présence de fichiers cachés pouvant être des malwares : les fichiers ADS (Alternate Data Stream).

Pour rappel, les ADS sont des fichiers invisibles depuis l’explorateur Windows et consistent à ajouter de nouveaux flux de données indétectables à un fichier ou à un dossier. C’est donc un endroit idéal pour dissimuler un virus ou autres malwares. Une technique très répandue qu’utilisent actuellement les hackers.

Si certains fichiers ADS sont détectés durant l’analyse, vous aurez alors le choix de décider de leur sort : les garder ou les supprimer. Vous pouvez également avoir un aperçu de leur contenu pour vous aiguiller dans votre choix.

Phrozen ADS Revealer est l’outil parfait pour désinfecter vos systèmes de fichiers NTFS contre les contenus malveillants cachés.

Une fois le logiciel téléchargé, il vous suffit de décompresser l’archive et de lancer le programme en tant qu’administrateur. Cliquez ensuite sur le bouton Run Scan puis choisissez Scan Full System (NTFS only) pour analyser l’ensemble de vos disques formatés au format NTFS.

Ensuite, une petite fenêtre va apparaître sur votre écran pour filtrer la recherche (*.* pour tous les fichiers, *.exe* pour tous les fichiers EXE, etc.). La dernière case permet quant à elle de scanner le fichier ADS Zone.Identifier utilis par Microsoft. Mais attention, en cochant cette case, il va falloir être patient car le scan est très lourd…

Une fois votre scan terminé, à vous de choisir la meilleure action 😉 Je vous conseille de faire une petite sauvegarde de votre disque au préalable car en cas de bourde, vous risquez d’endommager votre système.

phrozen_ads_revealer

Phrozen ADS Revealer : Éliminer les fichiers ADS malveillants
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des