PhotoFix : une solution magique pour supprimer les éléments indésirables de vos photos !

PhotoFix est une application web de montage photo 100% gratuite qui n’a qu’une seule fonctionnalité. Présenté ainsi, cela paraît peu intéressant, non ? Et pourtant ! C’est un logiciel en ligne presque magique que nous allons vous présenter à travers ces quelques lignes. Une solution rapide, efficace et sans abonnement permettant de supprimer les éléments indésirables de vos photographies.

Vous avez pris un magnifique selfie pendant vos vacances, mais quelqu’un passait en vélo juste derrière et vient gâcher le résultat ? À l’occasion d’une fête, vous avez rassemblé tout le monde pour une photo de famille mais un détail dans le décor vous gêne ? Pas besoin d’acheter la version payante de Photoshop. PhotoFix est là !

Une prise en main immédiate, une interface simplissime

Nous avons, comme d’habitude, testé le software avant de rédiger cette présentation. Et un détail nous a surpris dès le départ : le développeur va droit à l’essentiel. La seule et unique page officielle de PhotoFix permet de procéder à l’upload de son image. Et c’est tout !

Forcément, cela interroge. Il y a de quoi soupçonner un programme « cheap », gadget, qui semble appartenir à un autre temps. Mais dès le premier essai… on se rappelle qu’il ne faut jamais juger trop hâtivement.

Car oui, ce logiciel de retouche photo gratuit en ligne est extrêmement simple. Mais il est aussi très efficace. Une fois le fichier importé (tous les formats standards semblent acceptés), vous pouvez commencer les modifications.

Il suffit de « colorier » légèrement (et temporairement, bien sûr) la zone-cible avec le curseur, puis de cliquer sur l’icône en forme de baguette magique pour faire disparaître les personnes, objets, éléments du décor indésirables. C’est alors que la magie opère…

Faire disparaître des personnes, objets ou autres éléments du décor indésirables sur vos photos

Enfin, pour télécharger votre photo modifiée, cliquez sur l’icône de téléchargement situé à droite de la fenêtre.

PhotoFix, un logiciel de montage photo gratuit, pour un résultat saisissant

Vous pouvez mettre vous-même PhotoFix au défi : nous sommes sûrs que vous apprécierez le résultat. Même si un léger brouillard peut apparaître sur certaines photos, la suppression reste très subtile. Et il n’y a besoin d’aucune compétence particulière. Tout se fait très naturellement, en quelques secondes.

Vous pouvez ensuite télécharger le résultatsans rien payer ! En effet, même si l’outil vous propose de payer pour télécharger la photo en version haute résolution, il vous suffit simplement d’effectuer une capture d’écran du résultat et le tour est joué !

Alors évidemment, les graphistes et autres experts du montage ne pourront jamais se satisfaire de cet outil. PhotoFix a une utilité bien précise ; il est, par là-même, limité. Mais parfois, la simplicité a du bon ! D’autant qu’à priori, cette interface est accessible depuis tous les navigateurs. La compatibilité est également assurée avec l’ensemble des périphériques que vous pourriez utiliser. Que ce soit depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, une retouche n’aura jamais été aussi simple !

Et pour celles et ceux qui se demandent quel secret se cache derrière cette technologie, il tient en deux lettres : IA (intelligence artificielle) ! Ou AI, pour les anglophones. Oui, une sorte de robot va percevoir les différents éléments présents sur la photo, afin de les distinguer.

Si la perspective de ne retenir que l’essentiel sur vos images préférées vous semble séduisante, il suffit de cliquer ici. Vous verrez, les possibilités sont nombreuses. Tous ces détails et ces anomalies ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Et on vous rassure : ils ne disparaissent pas dans la vraie vie 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Simple Video Cutter

Couper une vidéo avec le logiciel gratuit Simple Video Cutter

Article suivant

Qu’est-ce que le phishing ?

À découvrir également