PC Building Simulator : Un jeu pour apprendre à monter un PC de bureau

par JustGeek 216 vues0

PC Building Simulator est un jeu-vidéo disponible sur Windows et Linux dans lequel vous simulez le montage d’un PC de bureau. Une expérience qui peut devenir très enrichissante pour ceux qui n’y connaissent rien en informatique.

PC Building Simulator

Pour l’heure, PC Building Simulator est au stade de développement (pre-alpha), et ne dispose que d’un mode tutoriel. Une fois lancé, vous vous retrouverez face à un boîtier complètement vide et un budget en dollars (virtuel bien sûr). Avec ce dernier, vous devez tout simplement monter votre ordinateur de A à Z en veillant à placer les différents composants au bon endroit : carte-mère, processeur, carte graphique, etc..

Bien entendu, comme il s’agit d’une version pre-alpha, le choix des composants est limité, les graphismes sont ternes, et aucune option de refroidissement avancées n’est proposée. Cependant, les bases sont là et je pense que ce simulateur peut être un excellent entrainement pour les personnes qui ont pour projet de monter leur propre PC.

À l’avenir, Claudiu, le développeur du jeu, prévoit d’ajouter un mode carrière qui permettra aux joueurs de choisir leur budget, les composants, le système de refroidissement, le système d’éclairage, et j’en passe.