Minulle : prévisualiser vos miniatures et titres YouTube

Minulle est un outil en ligne gratuit qui vous permet de prévisualiser vos miniatures et titres YouTube sur la page d’accueil, de recherche et celles des abonnements. Ainsi, vous pouvez rapidement savoir si votre vidéo est suffisamment alléchante ou si des modifications doivent être apportées. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Minulle, je vous invite à lire la suite de cet article.

Prévisualiser vos miniatures et titres YouTube avec cet outil en ligne

Créer le contenu d’une vidéo peut s’avérer facile pour les vidéastes amateurs. Le souci reste encore d’obtenir des vues et de faire le buzz sur la plateforme. Pour cela, lors de l’intégration de votre contenu vidéo sur YouTube, il y a deux éléments que vous ne devez surtout pas négliger. Je parle bien entendu de la miniature (ou vignette) et du titre.

C’est en grande partie grâce à ces deux éléments que les lecteurs auront l’envie de cliquer ou non sur votre vidéo. Il faut donc que l’image (thumbnail) et le titre soient suffisamment attrayants pour générer des clics. C’est en général le plus gros défi des youtubeurs.

Malheureusement, YouTube ne vous offre pas la possibilité d’obtenir un aperçu de votre vidéo fondu dans la masse des autres contenus. Vous ne pouvez donc pas savoir si votre vidéo ressort bien sur la plateforme.

Pour palier à ce manquement, un jeune indien de 15 ans du nom de Hemesh Chadalavada a conçu une application SaaS nommée Minulle permettant de prévisualiser le titre et la miniature de votre clip dans une page YouTube factice.

Sur la plateforme Producthunt, le jeune homme explique avoir conçu l’application Web en seulement 3 heures. Et ne cherchez pas à savoir d’où vient le nom de cet outil en ligne, car le développeur a tout simplement utilisé un générateur de mots aléatoires (pourquoi pas :D).

Minulle est donc une application Web qui a été spécialement conçue pour les youtubeurs. Elle permet d’obtenir rapidement un aperçu de votre vidéo YouTube parmi d’autres contenus.

Minulle, une application Web très simple à utiliser

Pour prévisualiser la miniature et le titre de votre vidéo YouTube avec Minulle, procédez comme suit :

1. Rendez-vous sur le site officiel de Minulle.

2. Une fois sur la page, vous entrerez le titre de votre vidéo YouTube. Choisissez bien évidemment un titre accrocheur. Rappelez-vous de votre objectif initial : enregistrer des milliers, voire des millions de vues 😁.

3. Pour la miniature, rendez-vous sur PostImages pour héberger l’image que vous souhaitez utiliser, puis copiez son lien direct.

4. Retournez sur Minulle, puis collez le lien de l’image dans le champ prévu à cet effet à savoir, « Thumbnail Image URL ».

minulle

5. Enfin, cliquez sur le bouton « Preview your video » pour prévisualiser la miniature et le titre de votre vidéo sur une page factice de YouTube.

Prévisualiser la miniature et le titre d'une vidéo YouTube avec minulle

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Accélérer le démarrage de Windows 11

Comment accélérer le démarrage de Windows 11 ?

Article suivant
Comment afficher l'utilisation du CPU, GPU et RAM nativement sous Windows 11/10

Afficher l’utilisation du CPU, du GPU et de la RAM sous Windows 11/10

À découvrir également