WEB

Limus : un outil en ligne pour améliorer vos captures d’écran

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’évolution de la technologie a favorisé celle des appareils électroniques. Ainsi, nos téléphones et ordinateurs disposent d’une multitude de fonctionnalités assez utiles. L’une des plus communes est sans doute la capture d’écran. Utile de bien des manières, elle a conduit à la création de méthodes permettant l’amélioration des images enregistrées. L’outil en ligne Limus est l’une de ces méthodes. Entièrement gratuit, il vous aidera à modifier vos captures d’écran à votre guise.

Limus : améliorer vos captures d'écran

L’outil en ligne adapté à toutes vos améliorations d’images

Les captures d’écran permettent d’enregistrer une image sans passer par le processus classique (téléchargement). Grâce à elles, il est possible d’avoir sous la main des informations utiles à l’instant où vous les voyez. Cependant, l’image est bien souvent d’une qualité médiocre. Il est alors nécessaire d’y apporter quelques retouches, de façon à l’utiliser dans un contexte formel.

Certes, les méthodes pour y parvenir ne manquent pas. Vous trouverez plusieurs applications proposant de s’en charger. Néanmoins, le réglage des paramètres pourrait s’avérer compliqué. Sans compter que certaines sont peu efficaces ou payantes. De plus, le problème de l’espace pourrait se poser. En effet, pour prétendre utiliser une application, il faut au préalable procéder à son installation sur votre appareil.

Limus ne vous impose aucune de ces contraintes. Service en ligne, il ne nécessite aucune forme de téléchargement. Son paramétrage est automatiquement réalisé dans l’ensemble, mais vous restez libre de le modifier comme vous le souhaitez. Son utilisation est aussi bien valable pour les captures d’écran que pour toutes les autres formes d’images. Vous vous interrogez sûrement concernant les conditions d’accès à un tel service. Sachez que, souhaitant le rendre accessible à tous, le promoteur de Limus a rendu son service totalement gratuit. Il est donc utilisable à souhait et de façon illimitée sans aucune inscription.

Le fonctionnement de Limus

Pour utiliser Limus, commencez par sélectionner l’image à modifier. Une boîte est présente sur la page d’accueil du site web. Glissez l’image à l’intérieur. L’ensemble des outils s’affichera ensuite. Vous pourrez alors procéder à l’ensemble des modifications que vous souhaitez effectuer sur l’image : rotation de l’image sur les axes x, y et z, perspective, position, échelle et j’en passe.

Une fois satisfait, vous téléchargez la version améliorée de votre image en cliquant sur le bouton « Save ». Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre fichier au format PNG.



Articles à découvrir



Participer à la discussion