LiberKey : Un catalogue de 300 logiciels sur une clé USB

par JustGeek 0

Que direz-vous de pouvoir emporter partout avec vous un catalogue de 300 logiciels sur une simple clé USB ? Ce serait cool, n’est-ce pas ? Eh bien sachez que c’est tout à fait possible avec LiberKey !

liberkey

LiberKey

LiberKey, c’est un catalogue d’environ 300 applications portables où figurent tous les logiciels gratuits les plus connus que vous pouvez emporter partout avec vous sur une simple clé USB. Les logiciels sont en version portable, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent aucune procédure d’installation sur l’ordinateur sur lequel vous allez les exécuter. Les programmes sont listés par catégorie : audio, vidéo, graphisme, internet, bureautique, jeux, sécurité, éducation, système, etc.

Une fois LiberKey téléchargé puis installé sur votre clé USB, vous aurez le choix de choisir chaque programme indépendamment ou de récupérer l’ensemble du catalogue qui regroupe tout un tas de logiciels couvrants tous les usages cependant il faudra prévoir une clé USB d’au moins 2 Go car la suite la plus volumineuse occupe tout de même 1,2 Go. Allez, voyons sans plus tarder comment LiberKey fonctionne.

1. Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger l’exécutable ou l’archive (au choix) de LiberKey.

2. Une fois le fichier exécutable téléchargé, branchez la clé USB sur laquelle vous allez stocker vos logiciels favoris.

3. Double-cliquez sur l’exécutable et choisissez la clé USB lorsqu’on vous demandera le dossier de destination. Validez avec Suivant et acceptez la création d’un dossier LiberKey sur la clé. Ensuite, lancez le programme.

4. Une fenêtre va alors s’ouvrir pour vous inviter à télécharger la liste des suites disponibles : Basic suite, Standard suite ou Ultimate suite. Choisissez celle que vous souhaitez, sachant que vous pouvez décocher le ou les programmes que vous ne voulez pas. Validez ensuite en cliquant sur le bouton Installer les applications de la suite sélectionnée et patientez…

5. Une fois les programmes installés sur votre clé, LiberKey ouvre automatiquement une interface dans la barre des tâches de votre PC. Déroulez les menus pour trouver le logiciel que vous voulez utiliser. Un clic gauche affiche des informations sur le programme, tandis qu’un double-clic ouvre le programme.

LiberKey : Un catalogue de 300 logiciels sur une clé USB
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des