Les 10 meilleurs films d’horreur 2022 pour Halloween

Films horreur Halloween

C’est bientôt Halloween 🎃 ! Vous avez prévu une soirée frisson chez vous ou au cinéma ? Voici quelques idées de films horrifiques pour un plan ciné réussi ! Au programme : que des longs-métrages sortis en 2022 à faire froid dans le dos. Préparez-vous à trembler sous la couette ou au ciné avec ces dix films d’horreur 👻.

Voici notre sélection des meilleurs films d’horreur à voir pour Halloween

Egō

Dans ce film d’horreur finlandais, on suit Tinja, une gymnaste de douze ans, qui veut désespérément plaire à sa mère. Mais ce n’est pas simple, car cette dernière est obsédée par la perfection et la réussite. Un jour, Tinja trouve un œuf qu’elle décide de ramener à la maison. Caché dans sa chambre, l’œuf devient de plus en plus grand et finit par éclore, donnant naissance à une étrange créature que Tinja baptise Alli. Une série d’évènements inquiétants commence alors à se produire autour d’elle.

Fresh

Dans cette comédie noire, on suit les déboires de Noa, une jeune célibataire qui en marre des applications de rencontres. Sur un coup de tête, elle accepte de donner son numéro à Steve, un très bel homme qu’elle croise dans une épicerie. Noa est conquise dès le premier rendez-vous et part en week-end avec Steve. Très mauvaise idée, car elle découvre que sous ses airs charmants, son nouvel amant cache un terrible appétit… pour la chair humaine. Noa est peut-être son prochain dîner !

Incantation

Ce film taïwanais raconte comment une mère de famille est prête à tout pour lever la malédiction qui pèse sur sa fille. Tout commence lorsque Li Ronan, journaliste, brise accidentellement un tabou religieux au cours d’un reportage. Elle est frappée par une terrible malédiction qui touche également l’enfant dans son ventre. Six ans plus tard, Li Ronan doit protéger sa fille des conséquences de ses actes. Pour ce faire, elle va devoir revenir là où tout a commencé et affronter son passé.

X

À la fois gore et osé, ce film raconte les mésaventures d’un groupe de cinéastes amateurs. En 1979, ces derniers louent une maison isolée dans la campagne du Texas pour tourner un film pour adultes. Très vite, le tournage vire cependant à la catastrophe lorsque leurs étranges hôtes découvrent ce qu’ils manigancent. Acteurs et réalisateurs se retrouvent alors plongés dans un véritable cauchemar lorsqu’ils doivent affronter des ennemis plus que vicieux et lutter pour leur vie.

Black Phone

Ce film raconte comme Finney Shaw, 13 ans, est enlevé et séquestré par un tueur sadique et masqué. Enfermé dans un sous-sol complètement insonorisé, tout semble perdu pour l’adolescent. Mais c’est sans compter les anciennes victimes de son bourreau qui vont tout faire pour l’aider. Les fantômes contactent Finney via un téléphone débranché sur le mur. Ce dernier devra faire preuve de courage et d’ingéniosité s’il veut pouvoir s’échapper, mais surtout survivre.

Nope

Ce film mêle brillamment horreur et rencontre du troisième type. L’histoire suit OJ et sa sœur Em qui gèrent un ranch de chevaux dans une vallée perdue au fin fond de la Californie. Alors qu’ils sont au bord de la faillite, une découverte à la fois étrange et terrifiante leur donne des idées pour essayer de sauver leur ranch. Ce phénomène mystérieux va-t-il être leur salut ou bien leur perte ?

Prey

Il s’agit du cinquième film de la franchise Predator. L’histoire se passe en 1719 dans une tribu Comanche. On suit Naru, une jeune guerrière qui n’aspire qu’à faire ses preuves. L’occasion se présente lorsqu’elle se retrouve confrontée à un prédateur extraterrestre doté d’un arsenal hautement sophistiqué. En quête de nouvelles proies, ce dernier représente une menace pour le village. Naru va tout faire pour protéger ceux qu’elle aime et tuer cet adversaire redoutable.

Barbarian

Dans ce film aussi gore que dérangeant, on suit Tess, une jeune femme ambitieuse, qui se rend à Detroit pour un entretien d’embauche. Cette dernière loue une maison pour le séjour, mais à son arrivée, tard le soir, elle découvre que l’endroit est déjà occupé par quelqu’un. Tess est obligée de passer la nuit avec cet inconnu, mais ce dernier n’est peut-être pas la véritable menace qui rôde dans la maison. Le cauchemar ne fait que commencer pour Tess et son colocataire d’une nuit.

Pearl

Il s’agit du prequel de « X » : on découvre la jeunesse de Pearl, l’horrible méchante du premier film. Jeune et jolie, Pearl rêve d’une vie glamour et pleine d’aventures, mais à la place, elle doit rester à la ferme familiale pour s’occuper de son père malade, sous la houlette d’une mère dominatrice. La frustration de la jeune femme grandit de jour en jour, jusqu’au jour où elle finit par exploser. Préparez-vous à un véritable bain de sang, Pearl est vraiment de mauvais poil !

Smile

Les grands sourires risquent de vous faire horreur après avoir vu ce film ! L’histoire suit la Dr Rose Cotter, une psychiatre dont la vie bascule lorsqu’elle est témoin du suicide de l’une de ses patientes. Depuis, Rose est harcelée par une étrange entité qui se manifeste à elle à travers des personnes qui lui font de grands sourires. Commence alors une course contre la montre pour comprendre ce que veut cette chose, mais surtout de quoi il s’agit vraiment. À moins que Rose ne soit devenue folle ?


Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection des meilleurs films d’horreur pour Halloween en 2022. Et si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment forcer le redémarrage d’un iPhone ?

Article suivant

Ueli : un lanceur d’applications pour Windows et macOS

À découvrir également