Les 5 meilleurs films avec Chris Evans

Chris Evans

Chris Evans est une figure incontournable du cinéma contemporain qui s’est récemment illustrée dans le blockbuster d’action « Ghosted ». Malgré des avis partagés sur ce dernier film, l’acteur a une filmographie impressionnante et diverse. Découvrez notre sélection des cinq films les plus marquants avec Chris Evans.

Cellular (2004) – Thriller, action

L’un des tout premiers films de Chris Evans ! L’acteur joue le rôle de Ryan, un éternel glandeur dont la journée prend une tournure inattendue lorsqu’il reçoit un coup de téléphone. À l’autre bout du fil, une femme qu’il ne connaît pas, Jessica Martin, qui le supplie d’appeler la police. Elle affirme être retenue en otage par de mystérieux kidnappeurs qui en ont après son mari. Ryan n’a rien d’un super héros et pourtant, il va tout faire pour sauver cette inconnue, quitte à se mettre en danger.

Sunshine (2007) – Science-fiction

https://youtu.be/07TJdBME5S8

Dans ce film de science-fiction, Chris Evans nous embarque pour un voyage spatial intense ! L’histoire se passe dans un futur où le Soleil se meurt. Alors que l’astre est sur le point de s’éteindre, des astronautes sont envoyés dans l’espace pour le rallumer et sauver ainsi la Terre. Baptisée Icarus 2, la mission consiste à envoyer une gigantesque charge thermonucléaire dans le cœur du soleil. Mais alors que la route pour le Soleil se passe bien, le groupe d’Icarus 2 intercepte un message en provenance d’Icarus 1, la toute première mission envoyée sept ans plus tôt et qui avait mystérieusement disparu…

Snowpiercer : Le Transperceneige (2013) – Science-fiction

Encore un film de science-fiction ! L’histoire se passe cette fois-ci sur une Terre revenue à l’ère glaciaire. Alors que toute forme de vie a été anéantie, les seuls survivants ont trouvé refuge dans un train géant appelé le Transperceneige : depuis 17 ans, ce mastodonte de métal fend la glace à vive allure et fait le tour de la planète sans s’arrêter. Toutefois, les habitants du Transperceneige sont divisés en deux classes sociales : l’élite qui mène une vie d’opulence à l’avant du train et les pauvres qui sont parqués à l’arrière. Ces derniers vont se révolter et essayer de prendre le contrôle du train.

Mary (2017) – Drame

Dans ce drame poignant, Chris Evans joue le rôle de Franck, un brave gars qui s’occupe de sa nièce Mary, dont la mère s’est suicidée alors qu’elle n’était qu’un bébé. Depuis sept ans, Franck fait tout pour que Mary ait la vie la plus normale possible, mais tout bascule lorsque sa maîtresse d’école découvre que la fillette est surdouée. Commence alors une féroce bataille juridique entre Franck et la grand-mère maternelle de Mary qui veut à tout prix l’envoyer dans une école de génie. Franck va tout faire pour conserver la garde de sa nièce et empêcher que cela n’arrive.

À couteaux tirés (2019) – Policier, comédie

Envie de vous triturer les méninges, tout en ricanant un bon coup ? Chris Evans vous donne rendez-vous dans cette comédie policière à la Agatha Christie ! Tout commence par le décès tragique d’Harlan Thrombey, un célèbre auteur de polars : tout porte à croire que ce dernier se soit suicidé la nuit de ses 85 ans, juste après que sa famille lui ait organisé une somptueuse fête. Néanmoins, le détective Benoît Blanc pense exactement le contraire et il va mener l’enquête. Mais entre les secrets, les mensonges et les fausses pistes, ses investigations ne seront pas de tout repos !

Bonus : la saga Captain America – Action, super héros

Quand on pense à Chris Evans, on pense tout de suite à Captain America ! Il faut dire que l’acteur a quand même incarné le célèbre super héros pendant presque dix ans ! Tout a commencé en 2011 avec Captain America First Avenger dont l’histoire se déroule dans les années 40, en pleine Seconde Guerre mondiale. Les Alliés ont développé un super sérum et Steve Rogers se porte volontaire pour le tester. Transformé en super soldat et désormais connu sous le nom de Captain America, Steve se lance dans de périlleuses missions pour stopper l’organisation scientifique secrète des nazis.


Vous avez désormais un aperçu des performances les plus marquantes de Chris Evans. Chacun de ces films révèle un aspect différent de son talent, qu’il s’agisse d’action, de science-fiction, de drame ou de comédie policière. Que vous soyez un fan de longue date ou un nouveau venu, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir ces longs-métrages pour apprécier la diversité et la richesse de sa filmographie.

N’hésitez pas à partager votre avis sur ces films ou à nous faire part de vos films préférés de Chris Evans en commentaire. Et surtout, restez connectés pour plus d’articles sur l’actualité du cinéma et les carrières de vos acteurs préférés.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Télécharger l'application ChatGPT sur iOS

ChatGPT : télécharger l’application officielle sur votre iPhone (iOS)

Article suivant
Cross Copy

Cross Copy : transférer facilement des textes entre appareils

À découvrir également