Les meilleures chaises gaming pour jouer confortablement

Les meilleures chaises gaming

Lorsqu’on est absorbé par une partie de jeu en ligne, il n’est pas rare de rester assis plusieurs heures derrière sa manette (ou son clavier). Si vous êtes un vrai gamer, vous savez qu’un bon fauteuil gamer peut littéralement vous rendre la vie plus confortable ! Sans compter qu’être bien installé peut vous donner un avantage stratégique ou simplement rendre votre expérience de jeux plus immersive. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures chaises gaming du moment pour jouer dans les meilleures conditions.

TOP 6 des meilleures chaises gaming

Pour créer un vrai setup gaming, il faut, un bon PC, une bonne lumière, un bon son et surtout, un bon siège gamer ! Il en existe des dizaines sur le marché et si certains vous garantissent un confort optimal, d’autres ne valent pas mieux qu’une chaise de salle à manger… Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons choisi de vous présenter 6 chaises gaming qui vous donneront l’impression de jouer sur un nuage.

Let’s start playing !

Secretlab Titan Evo 2022

Secretlab Titan Evo 2022

Avec la Secretlab TITAN Evo 2022 nous sommes face à un véritable fauteuil de patron ! Son design entièrement noir marqué par quelques gravures dorées est franchement très réussi. Toutefois, les gamers préférant des sièges colorés pourront s’orienter vers des modèles plus flashy comme les éditions « Spéciales » et « E-sport ».

Outre son esthétisme, cette chaise gaming se démarque en raison de ses innovations technologiques ; celle-ci en regorge ! Du système de soutien lombaire ergonomique aux accoudoirs rotatifs en passant par son appui-tête à mémoire de forme, le Titan Evo 2022 s’adapte véritablement au profil de chaque joueur. Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de régler l’inclinaison du dossier.

Notons également que vous avez le choix entre 3 revêtements :

  1. Le similicuir Secretlab NEO : classique et accessible
  2. Le cuir NAPPA : le plus noble (mais aussi le plus cher)
  3. Le tissu Secretlab Softweave : adapté pour les parties de jeu les plus intenses

Razer Enki

Razer Enki

Razer est l’un des plus gros acteurs de l’univers gaming. Particulièrement appréciée par les joueurs sur PC, la marque nous propose ici un siège gaming à la hauteur de sa réputation : le Razer Enki. Ce fauteuil de jeu possède une assise extrêmement confortable étudiée pour épouser la courbure naturelle du corps en position assise. On retrouve ainsi une inclinaison de 110° au niveau des épaules, ainsi qu’un arc en bas du dossier permettant de soutenir la cambrure lombaire. On regrettera tout de même que cette dernière ne soit pas ajustable.

L’assise est ferme, mais reste très confortable en raison de son rembourrage. Évidemment, le dossier est inclinable, et les accoudoirs « 4D » sont ajustables en hauteur et en orientation. Son revêtement est en similicuir noir, teinté du vert emblématique de Razer. Étonnamment, le siège n’a pas d’éclairage RGB ; il reste très sobre. L’appui-tête peut être agrémenté d’un coussin amovible qui dénote vraiment avec la qualité du siège et ses finitions haut de gamme.

Hormis cela, la chaise gaming Razor Enki reste un produit d’une qualité remarquable, proposant un excellent maintien. On reconnait bien là le savoir-faire de Razer !

Promo
Razer Enki - Chaise de Jeu avec Support...
54 Commentaires
Razer Enki - Chaise de Jeu avec Support...
  • Conçu pour un confort durable incurvé au niveau des épaules et avec une assise ultra large: Grâce à la combinaison de ses courbures uniques de 110 ° au niveau des épaules et...
  • Arc lombaire intégré pour soutenir et maintenir une bonne posture: La courbe lombaire du Razer Enki soutient en douceur le bas de votre dos et vous encourage à vous asseoir dans...

Noblechairs Icon

noblechairs Icon

La Noblechairs Icon est si classieuse que l’on pourrait tout à fait la voir trôner dans le bureau d’un grand PDG. Avec son revêtement en cuir véritable, cuir végan ou cuir nappa noir et son aspect « siège baquet », elle se classe indéniablement dans la catégorie des « chaise gaming haut de gamme ». Pour autant, son prix reste en accord avec celui des marques concurrentes. Plusieurs coloris sont disponibles pour les coutures ainsi qu’un coloris noir/cognac du plus bel effet pour le revêtement.

Une mousse respirante et résistante aux déformations est utilisée pour le rembourrage. Cette dernière offre un bon équilibre entre souplesse et résistance, pour éviter aux joueurs de s’enfoncer trop profondément dans le siège. Ce dernier est également livré avec deux coussins supplémentaires à placer au niveau de l’appui-tête et des lombaires pour plus de confort. Son dossier est inclinable à 135° et l’assise est réglable en hauteur. Pour finir les accoudoirs 4D – réglables sur les plans horizontal et vertical ainsi qu’en profondeur et en orientation – permettent d’adapter le siège à vos préférences et à votre setup.

En somme, il s’agit d’un siège de qualité premium qui reste abordable au vu de sa qualité.

Promo
Razer Enki - Chaise de Jeu avec Support...
54 Commentaires
Razer Enki - Chaise de Jeu avec Support...
  • Conçu pour un confort durable incurvé au niveau des épaules et avec une assise ultra large: Grâce à la combinaison de ses courbures uniques de 110 ° au niveau des épaules et...
  • Arc lombaire intégré pour soutenir et maintenir une bonne posture: La courbe lombaire du Razer Enki soutient en douceur le bas de votre dos et vous encourage à vous asseoir dans...

REKT ULTIM8-RS

REKT ULTIM8-RS

Les sièges gaming Rekt sont de véritables références ! Parmi eux se trouve le modèle ULTIM8-RS. Contrairement aux produits précédemment présentés, ce dernier n’est pas en cuir (ou en similicuir), mais est revêtu d’un tissu premium ELASTRON. Ce tissu offre une grande respirabilité tout en limitant l’infiltration de l’humidité. Ce choix de matériau ne fera pas le bonheur de tous les gamers, mais il a le mérite de rendre le nettoyage du siège beaucoup plus simple. Plusieurs coloris aux tonalités pastel sont disponibles (bleu, rouge, gris, vert, rose, noir, etc.).

Côté adaptabilité, le siège est inclinable à 160° et des lanières permettent de régler la position du coussin lombaire et de l’appui-tête. Quant à l’assise avant, elle est basculable jusqu’à 30°. En revanche, les accoudoirs sont uniquement réglables suivant 3 dimensions, et ne sont donc pas rotatifs.

Le Rekt ULTIM8-RS ne sort donc pas trop des sentiers battus, mais reste indéniablement un fauteuil d’excellente qualité avec un rapport qualité/prix très intéressant.

REKT ULTIM8-RS - Chaise Gaming en Tissu...
35 Commentaires
REKT ULTIM8-RS - Chaise Gaming en Tissu...
  • ✅CONFORT, ELEGANCE et DESIGN : Nos chaises Gaming REKT ULTIM8-RS allient élégance et confort pour vous accompagner dans vos parties ou votre travail et ainsi augmenter vos...
  • ✅MATERIAUX HAUT DE GAMME : Des matériaux nobles de haute qualité, un design pensé pour être sobre et élégant, une ergonomie optimale.

AKRacing Core SX

AKRacing Core SX

Le siège gaming AKRacing Core Série SX est un véritable bijou de confort et d’élégance. Il se démarque des modèles précédents en proposant un design plus sportif, et donc plus proche de l’univers gaming. Sa structure est en acier, mais son revêtement est uniquement constitué de similicuir et de polyuréthane. Une mousse haute densité durcie à froid, aussi solide que confortable, est utilisée pour le rembourrage.

Sans surprise, le siège est réglable en hauteur et en inclinaison. L’appui-tête et le cousin lombaire sont également ajustables. Malheureusement, pas d’accoudoirs 4D ici, seulement des accoudoirs 3D. Le gros point fort de ce siège réside dans la durée de sa garantie : 5ans pour l’ensemble du produit et 10 ans pour la structure en acier. De quoi rassurer les hardgamer !

AKRACING Core Série SX Siège Gaming,...
88 Commentaires
AKRACING Core Série SX Siège Gaming,...
  • Fauteuil AKRacing Core SX (Noir)

Rekt SniperChill

Rekt SniperChill

Pour finir ce classement en beauté, nous avons choisi de vous présenter le Rekt SniperChill. Jusque-là, les chaises gaming passées en revue s’adressaient plutôt aux joueurs sur PC, mais il faut également penser aux joueurs sur console. Si vous en faites partie, plutôt que de vous encombrer avec un large siège pour gamer, pourquoi ne pas opter pour un matelas pliable ? C’est sur cette drôle d’idée que repose le concept du SniperChill !

Rembourré de mousse agglomérée, ce matelas peut prendre différentes positions pour accueillir les joueurs sur console ou mobile. Sa structure interne en métal comprend 3 articulations de 5 crans chacune pour régler la position de vos jambes, votre cou et votre dos à votre guise. Vous pouvez ainsi opter pour la position allongée, assise ou recroquevillée… à chacun sa manière de jouer !

Le Rekt Sniper trouvera tout à fait sa place dans votre chambre, dans votre salon ou même sur votre balcon (mais attention, il n’est pas étanche). Vous pouvez également l’emporter facilement avec vous lors de vos déplacements.

Certes, il ne s’agit pas d’un siège gaming à proprement parler, mais avec son design atypique et son concept innovant, il mérite bien sa place dans notre sélection.

REKT SniperChill - Fauteuil de Sol Gaming...
5 Commentaires
REKT SniperChill - Fauteuil de Sol Gaming...
  • ✅ Fauteuil de jeu ajustable au sol : Le SniperChill s’ajuste à 3 endroits différents sur 5 positions, vous permettant de vous détendre en position verticale ou même de vous...
  • ✅ Utilisations multiples : le SniperChill est idéale pour jouer à des jeux, regarder la télévision ou se détendre avec une lecture captivante, vous vous sentirez à l’aise...

Avec ce petit tour d’horizon, vous pouvez dire adieu aux maux de dos et de nuque devant votre écran. Vous serez confortablement installé, et paré pour de longues heures de jeu ! Cela dit, pensez tout de même à vous dégourdir les jambes de temps à autre 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Cookies informatiques

Tour d’horizon sur les cookies informatiques

Article suivant
Super Mario Bros Le Film

Super Mario Bros Le Film se dévoile dans une première bande-annonce

À découvrir également