Haven transforme votre smartphone Android en système de surveillance

par JustGeek 265 vues0

Haven est une toute nouvelle application gratuite disponible sur Android qui permet de transformer n’importe quel smartphone en véritable système de surveillance. Pour ce faire, l’application utilise les différents capteurs du téléphone pour détecter une éventuelle menace.

Application Haven

Alors bien sûr, je sais que l’idée d’une telle application n’est pas nouvelle et qu’il en existe déjà des tonnes sur le marché, mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de mieux, notamment en termes de sécurité et de confidentialité, je pense que cette dernière peut être un très bon compromis. D’autant plus que le code source est accessible par tous, donc si vous avez un doute, n’hésitez pas à le regarder.

Haven : Une application soucieuse de votre vie privée

L’application Haven est disponible depuis peu en version beta et ce n’est autre que le célèbre Edward Snowden qui en est le créateur en association avec la Fondation pour la liberté de la presse et le Guardian Project.

L’idée de base de Haven est simple : transformer un appareil Android en un système de sécurité domestique en utilisant les capteurs de l’appareil. Contrairement à d’autres applications du même genre, Haven garde toutes les preuves localement et non sur un serveur distant comme les géants du Web ont l’habitude de faire. De plus, l’application Haven enregistre uniquement lorsque quelque chose se produit et non pas en continu.

Screenshots Haven application

Comment fonctionne Haven ?

Les smartphones sont munis de gadgets électroniques qui s’avèrent particulièrement intéressants lorsqu’il s’agit de surveiller quelque chose. Pour fonctionner, l’application Haven utilise donc le micro, les caméras, les capteurs de lumière ainsi que l’accéléromètre pour détecteur tout changement dans l’environnement.

Dès lors qu’un mouvement inhabituel est détecté par l’application, un enregistrement sonore et vidéo est effectué et l’utilisateur est immédiatement averti sur son téléphone principal par le biais d’une notification. Notez que l’application peut être associée à la messagerie chiffrée Signal et au réseau Tor pour encore plus de sécurité et de confidentialité.

Conclusion

Même si pour l’heure, l’application est uniquement disponible sur Android et en version bêta, je la trouve plutôt complète. C’est une excellente solution gratuite pour surveiller sa femme, son logement, son bureau, ou encore sa chambre d’hôtel.

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des