GUIDES D'ACHAT TECH

Guide d’achat : les meilleures enceintes Bluetooth

Aujourd’hui, les enceintes Bluetooth se sont imposées sur le marché comme des objets incontournables. Il en existe de multiples sortes, comme des enceintes particulièrement puissantes, d’autres compactes ou encore des enceintes plus polyvalentes. Nous allons tenter d’y voir plus clair, et je vais notamment vous indiquer les points à vérifier afin de réaliser votre choix et ainsi d’acheter la meilleure enceinte Bluetooth qui réponde le plus à vos exigences.

Les meilleures enceintes Bluetooth

Mes conseils pour bien choisir

Pour bien choisir son enceinte Bluetooth, il est utile et nécessaire de vérifier plusieurs critères.

Pour quel usage ?

Tout d’abord, il vous faut déterminer avec soin l’usage que vous allez en faire. Questionnez-vous afin de savoir si vous en avez besoin en extérieur ou en intérieur. De plus, vérifier en amont avec quel matériel l’enceinte va-t-elle être utilisée ? Par exemple, si vous avez un iPhone, iPad ou même un iPod Touch préférez une enceinte compatible Airplay ou Airplay 2. En revanche, si vos appareils tournent sous Android ou Windows, dirigez-vous vers un modèle Bluetooth.

Par ailleurs, demandez-vous quel type de musique vous écoutez le plus souvent. Alors qu’en théorie toutes les enceintes se valent, en réalité certaines d’entre-elles sont plus adaptées pour écouter du « gros son ». Vous l’aurez compris, la qualité est différente et il vous faudra adapter votre achat en conséquence. Ainsi, il faut savoir que les enceintes dites sédentaires sont plus puissantes que les enceintes appelées nomades. Le système Sonos pourra par exemple sonoriser une pièce, tout comme pourront le faire les enceintes de marque Harman Kardon, Bowers & Wilkins. Il faut aussi savoir que l’enceinte Bose Soundlink Mini II est considérée comme la meilleure sur le marché. Elle est à la fois compacte, et possède une puissance intéressante.

Le design

Autre point, mais secondaire, celui du design. Il existe de nombreux modèles avec un design varié. Vous trouverez des styles et des couleurs diversifiées, du plus sobre au plus fantaisiste. Si la qualité sonore est le critère le plus important, le design peut faire la différence et orienter votre choix. Par exemple, les enceintes de la gamme Marshall ont un design rétro. Avec la grande quantité d’enceintes Bluetooth sur le marché, vous êtes assuré de trouver le design qui vous convient le mieux.

La connectique

Enfin identifiez la connectique tout comme les différentes fonctionnalités des enceintes Bluetooth. Il existe de nombreuses fonctionnalités, des plus indispensables aux plus originales.

Dès lors, demandez-vous si vous avez besoin de brancher un appareil externe sur votre enceinte ? À moins que vous ayez besoin de recharger un appareil ? De plus, de quelles fonctions connectées devez-vous absolument disposer ? C’est à toutes ces questions qu’il faut penser afin de choisir au mieux son enceinte Bluetooth.

À noter qu’il faut vérifier l’existence d’une entrée filaire au format jack, ça peut servir. Un port USB et un lecteur intégré de carte mémoire peut aussi se révéler très pratique au quotidien. Vous l’aurez compris, les constructeurs mettent de plus en plus d’options et de technologies dans les produits high-tech.

Les meilleures enceintes Bluetooth

Découvrez maintenant ma sélection des meilleures enceintes Bluetooth pour tous les budgets, du modèle pas cher au modèle haut de gamme.

Enceinte Bluetooth pas chère

Ultra-compacte

Compacte

360°

Enceinte Bluetooth milieu de gamme

Enceinte Bluetooth haut de gamme

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire