Ghostpress : un logiciel anti-keylogger gratuit pour Windows

par JustGeek 0

Si vous êtes un jour amené à utiliser un ordinateur public, il est toujours bon d’avoir un logiciel anti-keylogger sur soi (sur une clé USB par exemple) car comme je vous le répète assez souvent dans mes articles, on n’est jamais trop prudent… Il suffit qu’un keylogger soit installé sur l’ordinateur en question et “hop !” vos données sont en danger. Heureusement, il existe de nombreux outils sur Internet qui permettent justement de vous protéger face à ce genre de menace. Dans cet article, je vous présente Ghostpressun logiciel anti-keylogger portable totalement gratuit qui est en mesure de protéger votre ordinateur des logiciels espions.

Mais qu’est-ce qu’un keylogger ?

En informatique, un keylogger (enregistreur de frappe) est un logiciel espion qui espionne l’utilisateur d’un ordinateur. Le but d’un tel outil est de s’introduire entre la frappe au clavier et l’apparition du caractère à l’écran. Cela permet à un pirate informatique de récupérer toutes les informations que vous avez tapez avec votre clavier comme un login et un mot de passe, une adresse, des informations bancaires etc. [Source]

ghostpress_capture_ecran

Ghostpress

Ghostpress est un outil très simple d’utilisation et peu gourmand en ressource système. Il vous suffit simplement de le télécharger, puis de le lancer pour que tous les modules de sécurité soient activés. Ainsi, chaque actions que vous exécuterez sur l’ordinateur seront cachés des regards indiscrets.

Vous pouvez également désactiver temporairement le programme en cliquant sur le gros bouton vert et exécuter le programme automatiquement au démarrage de Windows en cochant une petite case dans les paramètres de l’outil.

Ghostpress : un logiciel anti-keylogger gratuit pour Windows
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des