Parfois, durant une visioconférence, vous avez envie de faire une pause sans pour autant vous absenter de l’écran. Cela s’avère malheureusement difficile lorsqu’il s’agit d’une réunion de travail, d’un entretien ou d’un cours en ligne. Vos interlocuteurs pourraient en effet prendre cela pour un manque de respect ou de professionnalisme. Et si on vous disait qu’il existe un logiciel qui vous permet de geler volontairement votre webcam pendant un appel vidéo ? Eh bien c’est possible grâce à FreezingCam, et vous ne pourrez plus vous en passer !

FreezingCam : geler exprès votre webcam pendant un appel vidéo

Télécharger FreezingCam pour Mac

Simulez une mauvaise connexion pendant un appel vidéo

FreezingCam est un logiciel conçu par Kevin Picchi. Son utilisation vous permet de simuler des problèmes de connexion durant un appel vidéo. Grâce à lui, vous pouvez geler votre webcam à n’importe quel moment de la discussion. L’image de votre visage restera figée sur l’écran de votre interlocuteur qui pensera qu’il s’agit d’un bug au niveau de la connexion.

Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Votre webcam sera gelée jusqu’à ce que vous décidiez de reprendre l’appel vidéo. Entre temps, vous pouvez toujours écrire à votre interlocuteur pour lui expliquer que la coupure est due à une mauvaise connexion. Il n’a pas forcément à savoir ce qui se passe réellement derrière votre écran.

Trois modes différents

FreezingCam est livré avec trois modes différents. Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses avec ce logiciel. Vous avez d’abord le mode « Freezing » qui vous permet de geler votre webcam.

Vient ensuite le mode « Stuttering » qui vous offre la possibilité de faire saccader la transmission de votre vidéo. Le mode personnalisé, quant à lui, est conçu pour diffuser en direct une vidéo personnalisée de vous. Cela peut être une vidéo préenregistrée sur laquelle on vous voit travailler alors que vous faites autre chose.

Un logiciel pour macOS et bientôt pour Windows

FreezingCam est pour l’heure uniquement disponible sur macOS, mais une version Windows est en cours de développement. Ce logiciel est compatible avec les appareils fonctionnant avec les versions macOS 10.11 et plus. Il fonctionne sur Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, GoToMeeting, Whereby ou encore Cisco Webex. Pour l’instant, cet outil est payant. Vous pouvez choisir parmi les offres « Lifetime V1 », « PRO » et « WIZZARD ». Elles sont respectivement à £29, $9/mois et $100/mois.

Une version gratuite du logiciel sera accessible dans les mois à venir.



Author

Toute action, en se cumulant à d'autres, peut avoir des effets démesurés sur le long terme. Darren Hardy

Participer à la discussion