Freemake Video Converter : Un convertisseur vidéo gratuit mais en fait payant

par JustGeek 0

S’il existe un meilleur convertisseur vidéo gratuitFreemake Video Converter semble être le logiciel tout-en-un qui peut satisfaire ce besoin. C’est un encodeur de fichiers multimédias qui ne cesse d’attirer des millions d’utilisateurs. Cependant, la question est de savoir si ce convertisseur est vraiment gratuit ou non. Et pour cause, de nombreux avis Freemake Video Converter sur Internet disent que c’est plutôt un freemium et non un freeware. C’est la raison d’être de cet article, découvrons ensemble les fonctionnalités de ce convertisseur vidéo et mettons à terme ce grand débat !

Freemake Video Converter

Description de Freemake Video Converter

Freemake Video Converter est un logiciel de conversion de vidéo dans plus de 500 formats. Concrètement, ce programme prend en charge des vidéos, des audios, des DVD, des photos. Il prend même des URL pour les convertir. Il est également possible d’éditer des vidéos avec ce logiciel de conversion. Vous pouvez couper, pivoter, supprimer la piste de son, etc. Enfin, c’est également un logiciel de création de diaporama photo.

Une interface facile d’utilisation

Quant à son interface, Freemake Video Converter est simple d’utilisation. Il peut être utilisé aussi bien par les néophytes que les informaticiens chevronnés. En effet, il suffit de cliquer sur les boutons tels que + Vidéo, + Audio, + Photo en haut de la page d’accueil du programme. Ensuite, vous devrez choisir le fichier source et le format de sortie souhaité sous forme d’icônes en bas de page. Il ne vous reste plus qu’à convertir !

Une conversion vidéo rapide et de qualité

Il semble important de souligner que Freemake Video Converter propose une conversion vidéo rapide. Par exemple, la vitesse de conversion sur ce logiciel gratuit est la même que celle sur une version payante d’autre logiciel telle que Movavi Video Converter. De plus, il faut noter qu’il propose une meilleure compression de votre fichier en conservant la même qualité et la même résolution du fichier source. C’est avantageux pour gagner plus d’espace dans votre disque dur.

L’autre avantage de Freemake Video Converter réside dans son adaptation à tous les systèmes d’exploitation Windows (de Windows XP à Windows 10). De plus, ce programme est en mesure de prendre en charge la conversion vidéo de plus de 40 heures.

Une conversion gratuite signée Freemake.com

Freemake Video Converter rajoute automatiquement un filigrane sur chaque vidéo convertie. Il s’agit d’une sorte de branding qui s’affiche sous forme de « splash page » au début et à la fin de la vidéo. Sur cette publicité, il est écrit : « sponsorisé par Freemake.com pour une utilisation non commerciale ».

Et justement, certaines personnes n’apprécient pas cette démarche. Soit elles utilisent d’autres logiciels pour rogner les séquences de cette vidéo, soit elles choisissent d’autres convertisseurs. Cependant, Freemake Video Converter propose un pack Gold qui permet de ne plus avoir ce branding. Le prix de cette formule est de 35,94 €.

D’autres fonctionnalités telles que l’incrustation des sous-titres vidéo et l’édition vidéo sont également proposées dans le pack Gold. De plus, Freemake Video Converter propose également un web pack qui vous permet de convertir une vidéo sur Internet sans devoir la télécharger préalablement.

Conclusion

Finalement, l’éditeur de Freemake Video Converter n’est pas philanthrope. L’on constate qu’à chaque conversion, il faut passer à la caisse pour débloquer ces fonctionnalités. Ce qui est bien dommage. Mon avis pourrait être positif si Freemake Video Converter offrait gratuitement les fonctionnalités basiques telles que la conversion vidéo ou la conversion des URL. Ce qui n’est pas le cas ! Dès lors que votre vidéo à convertir dépasse 3 minutes, une page s’ouvre pour vous demander une inscription aux formules payantes. Si elle ne dépasse pas 3 minutes, vous obtiendrez une vidéo signée Freemake.com. Ce qui revient à dire qu’il faut payer pour supprimer cette séquence.

Freemake Video Converter : Un convertisseur vidéo gratuit mais en fait payant
4.5 (90%) 8 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des