FileZilla : le meilleur client FTP entièrement gratuit

FileZilla logo

FileZilla est un client FTP open source disponible sur Windows, Mac OS X et Linux. Que ce soit pour les blogueurs débutants ou pour les webmasters confirmés, FileZilla est tout simplement le meilleur et le plus populaire des clients FTP gratuits. Il permet de se connecter à distance sur un serveur afin d’y télécharger des fichiers.

FileZilla, un client FTP gratuit et open source

FileZilla est LA solution pour transmettre rapidement de gros fichiers (4Go et plus) sur le serveur qui héberge votre site Web. Il se charge de les découper en morceaux et de les compacter pour accélérer les transferts.

Ce client FTP offre de nombreuses fonctionnalités comme la pause et la reprise d’un envoi ou d’un téléchargement de plus de 4 Go, mais aussi d’une file d’attente ou encore d’un système anti-déconnexion. De plus, vous pouvez paramétrer la bande passante pour limiter la vitesse des échanges, de mémoriser les adresses de connexion et de chiffrer les échanges.

C’est un outil indispensable dès qu’il s’agit de mettre un site Web en ligne ou pour partager des fichiers avec qui vous voulez. Si ce programme est tant apprécié, c’est en partie grâce à son interface ultra simple et son gestionnaire de sites qui retient pour vous toutes les données de connexions. Les mises à jour sont régulières et vous avez la possibilité de participer au développement du programme puisqu’il s’agit d’un projet open source.

Interface du client FTP FileZilla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment connecter votre téléviseur à Internet ?

Article suivant

Cyberduck : un client FTP open source pour Windows et Mac

À découvrir également