Comme vous le savez, par défaut, le système d’exploitation Windows 10 intègre une horloge dans la barre d’état système. Cependant, on ne peut pas dire qu’elle soit des plus jolies et suffisamment visible. Si vous souhaitez une horloge plus grande, plus belle et personnalisable à souhait, je vous propose d’essayer Digital Clock 4.

Digital Clock 4 : Horloge Windows personnalisable

Télécharger Digital Clock

Digital Clock 4

Digital Clock 4 est un logiciel d’horloge de bureau open source disponible pour Windows en version installable ou portable. Il est livré avec plusieurs plugins qui permettent d’ajouter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à l’horloge.

Par exemple, vous pouvez afficher votre adresse IP, la date, des notes ou encore programmer une alarme. Le tout est bien évidemment personnalisable. Pour ce faire, cliquez sur la petite roue crantée en face de chaque plugin, puis sélectionnez le format, la police, la position et la couleur.

Par défaut, l’horloge de Digital Clock 4 s’affiche dans le coin supérieur gauche de l’écran. Toutefois, vous pouvez modifier sa position comme bon vous semble en effectuant un clic droit dessus ou en faisant un glisser-déposer.

Digital Clock 4

Depuis les paramètres de Digital Clock 4, vous pouvez choisir un habillage pour l’horloge, régler son opacité, la couleur d’arrière-plan, la couleur de l’horloge, la texture ou encore le niveau de zoom. Vous pouvez également choisir de toujours afficher l’horloge au premier plan ou non (stay on top).

Enfin, vous pouvez exporter et importer votre configuration sur un autre ordinateur à l’aide des boutons « Export » et « Import ».

Win10 Widgets apporte les gadgets sur Windows 10

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



1 commentaire

Laisser un commentaire