Comment déplacer un jeu Steam d’un disque dur à un autre ?

par JustGeek 0

C’est un fait, déplacer un jeu Steam d’un disque dur (HDD) vers un SSD peut être bénéfique en terme de performance (temps de chargement plus rapide, plus de fluidité en jeu, etc.). Cependant, il faut savoir que ce n’est pas forcément utile pour tous les jeux.

Par exemple, installer un jeu comme CS:GO sur un SSD est inutile du fait que les maps se chargent d’un seul coup. En revanche, pour des jeux comme Battlefield ou The Witcher où les temps de chargements sont assez longs, les installer sur un SSD peut être une solution bénéfique.

Vous pouvez aussi déplacer des jeux Steam d’un disque dur vers un autre pour tout simplement libérer un peu d’espace disque. Allez, sans plus tarder, découvrons ensemble dans la suite de cet article comment déplacer un jeu Steam d’un HDD vers un SSD ou vice-versa sans devoir le réinstaller.

Déplacer un jeu Steam sans devoir le réinstaller

1. Commencez par ouvrir Steam. Cliquez ensuite sur le menu Afficher, puis sur Paramètres.

2. Depuis la fenêtre des Paramètres, cliquez sur Téléchargements dans le volet de gauche.

3. Dans la section Téléchargements, cliquez sur DOSSIERS STEAM sous Bibliothèques de contenu.

Déplacer un jeu Steam d'un disque dur à un autre

4. Cliquez sur Ajouter un dossier pour sélectionner un autre disque vers lequel vous souhaitez déplacer un ou plusieurs jeux, puis cliquez sur Sélectionner et Fermer.

Déplacer jeu steam

5. À présent, faites un clic droit sur le jeu que vous souhaitez déplacer, puis cliquez sur Propriétés.

Changer le répertoire d'un jeu Steam

6. Cliquez ensuite sur l’onglet Fichiers locaux, puis sur Déplacer le dossier d’installation pour choisir le nouvel emplacement du jeu.

Déplacer un jeu Steam vers un SSD

7. Enfin, sélectionnez votre nouvel emplacement dans le menu déroulant, puis cliquez sur Déplacer le dossier. Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps du processus. C’est tout !

Modifier

Si vous rencontrez des problèmes avec le jeu après l’avoir déplacer, vous pouvez utiliser l’option Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu. Cette dernière permet de réparer les données corrompues ou mal installées du jeu.

Steam Cleaner : Supprimer les fichiers temporaires de Steam, Origin, Uplay et GOG

Comment déplacer un jeu Steam d’un disque dur à un autre ?
5 (100%) 5 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des