Vous vous demandez peut-être ce qu’est un bouton d’appel à l’action ou bouton CTA (Call-To-Action). Eh bien, il s’agit d’un bouton invitant l’utilisateur à effectuer une action précise comme s’inscrire à une newsletter, souscrire à un abonnement, effectuer un achat, etc. En d’autres termes, pour tout concepteur de site, d’application ou de jeux vidéo, ces boutons CTA sont incontournables.

Mais justement, comment les concevoir ? Beaucoup penseront certainement qu’il faille avoir des connaissances en infographie ou en informatique pour y parvenir. Mais ce n’est pas forcément le cas. En effet, nous avons découvert l’outil en ligne idéal pour créer des boutons facilement, rapidement et le tout, gratuitement ! Cet outil en ligne porte d’ailleurs bien son nom : Da Button Factory.

Da Button Factory : créer un bouton en ligne gratuit

Da Button Factory : l’outil parfait pour créer toutes sortes de boutons

Bien que l’on n’y prête pas forcément attention, les boutons sont partout sur Internet. On les trouve aussi bien sur les sites Web que sur des blogs. Mais pas seulement. En effet, les boutons sont aussi incontournables dans les applications, les services, les jeux et autres.

Da Button Factory s’avère ainsi être l’outil idéal si vous souhaitez créer vos propres boutons pour vos projets. Ce créateur de boutons en ligne vous permet de non seulement créer des boutons d’appel à l’action mais aussi tous les boutons dont vous pourriez avoir besoin sur les réseaux sociaux, les contenus en ligne et les applications de toute sorte.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre directement sur le site de Da Button Factory où vous trouverez directement un exemple de bouton qu’il ne vous restera plus qu’à personnaliser selon vos envies.

Créer un bouton en ligne gratuit

Des boutons totalement personnalisables et disponibles en plusieurs formats

Vous aurez ainsi votre bouton constamment sous les yeux et grâce à l’interface simple et efficace du site, vous trouverez rapidement où modifier le texte de votre bouton, où changer l’apparence de votre bouton et comment modeler la typographie, les propriétés et l’arrière-plan de votre bouton.

Une fois que vous serez satisfait de votre œuvre, vous pourrez télécharger votre bouton dans différents formats, notamment JPG, PNG, GIF et ICO. Un code HTML et un code CSS sont également disponibles pour directement insérer votre bouton sur votre site Web.

Exemple de bouton

Soulignons que l’utilisation de cet outil en ligne est totalement gratuite et ne nécessite aucune expérience ni connaissance en conception. De plus, Da Button Factory est compatible avec les dernières versions des navigateurs les plus utilisés comme Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc. Vous n’avez plus qu’à créer votre premier bouton !



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion