Créer du papier quadrillé ou autres motifs avec Gridzzly

Gridzzly

Vous avez besoin de papier quadrillé aux dimensions bien précises. Pour cela, vous décidez de vous rendre dans toutes les papeteries autour de chez vous, mais aucune d’entre elles n’a ce que vous recherchez… Vous décidez donc de faire un tour sur les boutiques de fournitures en ligne, mais là encore, vous ne trouvez pas le papier quadrillé qu’il vous faut. Dans ce cas, pourquoi ne pas le créer vous-même ? Nul besoin d’avoir de quelconques compétences en informatique pour cela. Il vous suffit d’utiliser l’outil en ligne Gridzzly ! Grâce à cet outil, vous allez pouvoir créer votre propre papier quadrillé en quelques clics. Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Gridzzly : un outil en ligne pour créer des quadrillages uniques

Gridzzly est un outil en ligne qui vous permet de créer votre propre papier quadrillé. Pour l’utiliser, nul besoin de créer un compte ni de télécharger quoique ce soit. Il vous suffit de renseigner l’adresse gridzzly.com dans le navigateur web de votre choix.

Vous vous retrouverez alors face à une fenêtre vous permettant de choisir les options de votre quadrillage. Vous pourrez alors sélectionner :

  • Sa forme : pointillés, lignes, carreaux, croisillons triangulaires ou hexagonaux.
  • L’espacement entre les motifs du quadrillage à l’aide d’un curseur. Celui-ci peut varier de 5 à 20 mm.
  • L’opacité des lignes (de gris très clair à gris foncé).

Créer du papier quadrillé avec Gridzzly

Vous pouvez également choisir le motif du papier à musique pour créer des feuilles de partition vierge. Quant aux motifs en pointillés, vous aurez le choix entre une répartition en « carré » en ou en « triangle » de ces derniers.

Pour adapter précisément les dimensions de votre quadrillage, les mesures en pouces ou en millimètres sont indiquées par une règle se trouvant en haut de l’écran.

Après avoir créé votre feuille quadrillée sur mesure, vous pourrez l’imprimer en appuyant sur le bouton « Print ». Vous pourrez directement l’imprimer au format papier ou enregistrer votre création au format PDF sur votre ordinateur.

Ce qu’il faut retenir

Gridzzly est un outil en ligne totalement gratuit, sans inscription et très intuitif. Alors, si vous avez régulièrement besoin de papier quadrillé, nous ne pouvons que vous conseiller de l’enregistrer dans vos favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Amazon Prime Video Novembre 2022

Amazon Prime Video : les nouveautés du mois de novembre 2022

Article suivant

Utilisez votre smartphone comme clavier/souris pour votre ordinateur

À découvrir également