Le plus souvent, lorsque l’on copie un texte, une image, un fichier ou un dossier, nous utilisons tous le célèbre raccourci clavier CTRL + C et CTRL + V ou alors la fonction copier-coller du clic droit dans le menu contextuel. On ne peut pas vraiment faire plus simple.

Néanmoins, sous Firefox, il existe une solution encore plus simple pour copier un texte dans le presse-papiers. Celle de télécharger un add-on complémentaire. Cet add-on se nomme AutocopySelection2Clipboard, et permet de copier rapidement un texte dans le presse-papiers juste en le sélectionnant. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le coller où vous le souhaitez.

AutocopySelection2Clipboard

À noter que l’extension AutocopySelection2Clipboard dispose d’une option qui permet de conserver la mise en forme appliquée au texte lors de sa copie, ce qui peut s’avérer plutôt pratique dans certains cas. De plus, vous pouvez également cocher l’option “Monitor the selection in input fields” qui permet de copier le texte dans les champs de saisie, en d’autres termes au sein des formulaires.

Bref, un add-on qui peut vite s’avérer indispensable si vous êtes souvent amener à copier du texte simple ou du code au sein de votre navigateur web. Seul bémol, il ne permet pas de copier les images.

autocopyselection2clipboard_screenshot



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email