Convertir un fichier audio ou vidéo est un vrai jeu d’enfant. Il existe de nombreux logiciels spécialisés dans la conversion de fichiers cependant, ils ne sont pas toujours gratuits. Le plus simple est d’utiliser un outil en ligne comme Convert Video Online qui lui a l’avantage d’être entièrement gratuit et sans aucune limite.

Convert Video Online

Très simple d’utilisation, le site Convert Video Online permet de convertir vos fichiers audio et vidéo en quelques clics. De plus, les formats de fichiers pris en charge sont nombreux : MP3, FLAC, M4A, OGG, MP4, MKV, AVI, et j’en passe.

Pour convertir un fichier vidéo ou audio, je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous.

1. Dans un premier temps, ouvrez le fichier que vous souhaitez convertir. Pour ce faire, trois possibilités s’offrent à vous : soit vous transférez le fichier depuis votre PC, soit depuis un service de Cloud (OneDrive ou Dropbox) ou encore via une URL que vous saisissez. Notez que la taille du fichier que vous transférez ne doit pas dépasser les 2 Go. Notez également que l’upload du fichier peut être long selon sa taille et la vitesse de votre connexion.

2. Cliquez ensuite sur l’onglet « Vidéo » ou « Audio », et sélectionnez le format de sortie.

3. Enfin, choisissez la résolution ou la qualité de sortie, puis cliquez sur le bouton « Convertir ».

4. Une fois la conversion terminée, cliquez sur le bouton « Télécharger ».

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire