Comment réussir sa campagne emailing ?

par JustGeek 0

Bon, pour commencer, qu’est ce que l’emailing ? L’emailing est une technique utilisée dans le webmarketing qui a pris une place importance de nos jours. Cela s’explique notamment par son efficacité à transformer des prospects en clients.

Pour réussir votre campagne emailing, il est essentiel de respecter certaines règles de base. Il en est ainsi des mots utilisés dans votre contenu qui devront être bien choisis.

emailing

Principes de base de l’emailing

Certaines règles de base devront être prises en compte lors de la préparation d’un emailing. Ce dernier devra être bien lu et analysé avant d’être envoyé. Vous devez au préalable bien définir vos objectifs lors de la préparation de votre emailing. La structuration du contenu est une partie fondamentale. Vous devez dans cette phase penser à donner à votre cible du contenu de qualité doté d’une grande cohérence. Le lecteur devra avoir un certain intérêt à lire ou à regarder le message qui lui est envoyé. Le moment de l’envoi de votre message est une étape importante qui devra être bien choisie. Vous devrez choisir d’envoyer à un moment opportun. Lors de la préparation de votre emailing, il ne faudra surtout pas oublier l’aspect design. Ce dernier ne devra en aucun moment être négligé. Les images et les couleurs joueront un rôle important sur votre contenu.

Entretien de votre liste d’abonnés

Il est nécessaire de bien entretenir votre liste d’abonnés. Cela passe par la suppression des mails inactifs. Ainsi, vous pourrez avoir une liste qualitative. Il ne faudrait pas hésiter à laisser un message positif aux désabonnés pour faire passer une bonne image.

Quelle fréquence pour envoyer un emailing

L’envoi d’emailing doit se faire dans une certaine fréquence. Il faudra faire les envois de manière régulière sans pour autant abuser de cet outil qui peut être très bénéfique. Il faudra veiller à une rationalisation des newsletters. Cela vous évitera d’être pris comme un spam, ce qui peut nuire à l’efficacité de l’emailing. En dehors, des messages commerciaux, vous pourrez par exemple envoyer du contenu à but informatif pour intéresser votre cible.

Précautions à prendre sur votre message

Avant d’envoyer un emailing à votre liste, vous pourrez bien vérifier si votre message ne sera pas pris comme spam à la réception. Pour cela, faites des simulations d’envoi vers plusieurs boites mails pour voir la situation. Cela vous évitera d’envoyer des messages qui vont directement dans le dossier courrier indésirable.
La taille de votre message est un élément à prendre en compte lors de la rédaction de votre emailing. Il est conseillé de choisir en objet un message pas trop long ou trop court. Il devra être attirant pour que le lecteur ouvre le mail pour en savoir plus.

Écrivez un message correct sans fautes

Il est primordial de servir à vos abonnés un contenu de qualité qu’ils pourront lire sans difficulté. Vous devrez veiller à écrire dans la même langue que votre destinataire. Les fautes de grammaire, de syntaxe et d’orthographe devront être évitées au maximum. Il vous faudra veiller à faire des phrases pas compliquées et courtes. Cela facilitera grandement la compréhension et la lisibilité. Certaines fautes peuvent entacher grandement votre crédibilité. La relecture est nécessaire pour éviter ce genre de souci.

Gérez vos campagnes d’emailing avec un logiciel

Afin de gérer au mieux vos campagnes d’emailing, je vous conseille d’utiliser un logiciel d’emailing professionnel. Rendez-vous sur Sarbacane et téléchargez gratuitement (pendant 30 jours) le logiciel Sarbacane Desktop. C’est un logiciel très performant qui vous permettra de créer, d’envoyer vos campagnes et d’en mesurer les retours. À ce propos, le site Sarbacane a récemment publié une infographie plutôt sympa qui résume bien le sujet de cet article, regardez !

infographie-campagne-emailing

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